Strange Loop Games

Strange Loop Games


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Fondé par John Krajewski et Martin Farren, le studio Strange Loop Games se spécialise dans la conception de jeux éducatifs avec l'ambition de réduire le fossé entre les "serious games" et les jeux traditionnels du commerce.

Présentation modifier

Fondé par John Krajewski et Martin Farren après avoir fait leurs armes chez Electronic Arts, le studio Strange Loop Games se spécialise dans la conception de jeux éducatifs avec une ambition : réduire le fossé entre les "serious games" (parfois un brin austère et pas toujours très amusant) et les jeux traditionnels du commerce. 
Strange Loop Games entend donc "redéfinir le jeu éducatif" en développant des mécaniques de jeux qui encouragent un apprentissage par l'auto-motivation. Les jeux du studio entendent donc s'appuyer sur un gameplay suffisamment attractif pour capter le joueur, tout en distillant un message éducatif. 

Strange Loop Games signe notamment Eco, un "MMO de survie écologique" financé par la fois par les joueurs dans le cadre d'une campagne de financement participatif (à hauteur de 100 000 dollars) et par le Département américain de l'éducation.

Jeux-vidéo

Strange Loop Games a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Eco
Jeu-vidéo, 2017
Développeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.