Un projet en réalité virtuelle en développement chez RocketWerkz par Dean Hall

Dean Hall a quitté le studio Bohemia Interactive et l'équipe de développement de DayZ pour pouvoir se consacrer à ses propres projets : ION, d'abord (son MMO narratif), mais aussi ensuite un énigmatique jeu en réalité virtuelle avec Valve.

En bref. Après avoir quitté le studio Bohemia Ineractive et l'équipe de développement de DayZ, on se souvient que Dean Hall avait fondé son propre studio de développement, RocketWerkz, afin de pouvoir retourner en Nouvelle-Zélande (son pays d'origine), retrouver une forme de liberté et pouvoir travailler sur ses propres projets.
On a découvert le premier d'entre eux durant l'E3, ION, son « MMO narratif et émergent » plaçant le joueur dans la peau d'un pionnier de la conquête spatiale, mais le développeur ne s'en tient manifestement pas là.

Dean Hall confie en effet à Eurogamer travailler aussi sur un projet de jeu en réalité virtuelle, en collaboration avec Valve et exploitant le casque 3D du groupe, l'HTC Vive. Aucun détail n'est dévoilé sur le fameux projet, mais Dean Hall raconte que le projet est né d'une rencontre avec Chet Faliszek (scénariste chez Valve) qui l'avait contacté « au tout début du développement de DayZ » et est devenu un « immense mentor » pour le jeune développeur. Les deux concepteurs se sont à nouveau croisés récemment dans le cadre de la Slush Play (un cycle de conférences dédiées à la réalité virtuelle en Islande) et Chet Faliszek aurait convaincu Dean Hall du potentiel des casques 3D, le poussant à poser les bases d'un jeu en réalité virtuelle. Si le projet est manifestement encore à peine balbutiant, Dean Hall indique d'ores et déjà commencer à travailler avec Valve. Bigre !


  • En chargement...

Que pensez-vous de RocketWerkz ?

0 aime, 0 pas.