Feuille de route de juin : vers un système de professions dans H1Z1

Chaque semaine, le studio Daybreak déploie une mise à jour dans H1Z1 et précise aujourd'hui sa feuille de route pour le mois de juin : encourager le jeu d'équipe et la formation de groupes fixes, mais aussi l'ajout de professions pour spécialiser les survivants.

Chaque semaine, le studio Daybreak Game déploie un nouveau patch sur les serveurs de H1Z1 et enrichit ainsi le MMO de survie de quelques nouvelles fonctionnalités ou contenus inédits plus ou moins ambitieux. Pour esquisser les nouveautés à venir au cours de ce mois de juin, le développeur détaille sa feuille de route mensuelle, marquée notamment par une évolution des bases et du jeu d'équipe ou encore par l'ajout à venir de professions dans le jeu.

Mise à jour du 9 juin : bases

Feuille de route de juin : vers un système de professions dans H1Z1

Dans H1Z1, les bases construites par les joueurs reposent largement sur une « plateforme de bois » positionnée sur des fondations construites sur pilotis et à laquelle on accède via un escalier fixe. Avec le patch du 9 juin, ces escaliers sont supprimés pour devenir un élément indépendant : on pourra les construire à l'aide d'une recette d'artisanat et les positionner à divers endroits de la plateforme. De quoi un peu mieux personnaliser ses bases et offrir un peu plus de souplesse aux architectes (notamment lorsque la base compte plusieurs étages).
Dans la foulée, le développeur précise que dorénavant, les « objets continueront de se détériorer après le redémarrage des serveurs et le déploiement des mises à jour ».

Mise à jour du 16 juin : jeu de groupe

Dans la continuité de la semaine précédente, la mise à jour du 16 juin devrait encore faire évoluer les bases en intégrant un nouveau schéma d'artisanat permettant d'ériger des « tours de guet » (des watchtowers) pouvant être positionnées aux abords des plateformes des bases. Et toujours en matière d'ajouts de contenus, le MMO de survie étoffe son arsenal avec l'AK-47 et ses moyens de communications avec des radios (CB et AM/FM) et des Talkie-Walkie -- déjà annoncés mais donc repoussés au patch du 16 juin.

Barrage

Mais on retient peut-être surtout ici l'ajout d'un système de groupe : les joueurs seront en mesure de rejoindre un lobby avec leurs amis, et depuis ce lobby de rejoindre un serveur classique de H1Z1 ou, à terme, un serveur Battle Royale. On le comprend, on pourra donc prochainement plus aisément rester en contact avec ses proches et organiser ses parties entre amis.
De même, le patch sera aussi l'occasion d'intégrer les bases d'un système de parties classées, prémices « de mécanismes plus ambitieux de saisons qui seront annoncés ultérieurement ». Manifestement, Daybreak prévoit des classements non pas uniquement par partie, mais aussi sur des périodes plus longues (des saisons mensuelles ou trimestrielles, par exemple ?).

Mise à jour du 23 juin : Battle Royale en équipe

466.jpg

Après le jeu de groupe et les saisons des affrontements en Battle Royale viennent les Battle Royale en équipe. Le développeur détaille peu ses projets mais les joueurs pourront joindre les partie de Battle Royale en équipe de deux ou cinq joueurs dans le cadre d'affrontements en équipes et non plus chacun pour soi. L'occasion de renforcer l'esprit de cohésion sur ces types de serveurs par définition très individualistes.
Dans la foulée, la mise à jour du 23 juin sera également marquée par l'ajout de « quatre avants postes militaires sur la carte actuelle ». Quoiqu'il renouveler sensiblement l'univers de jeu, même si on attend encore des précisions à leur sujet.

Mise à jour du 30 juin : professions

Là encore on attendra davantage de précisions ultérieurement sur les projets précis du développeur mais d'ores et déjà, le studio Daybreak Game promet l'ajout de « professions » dans le cadre de la mise à jour du 30 juin. Plus concrètement, lors de la création d'un personnage, le joueur pourra choisir quelle profession le survivant exerçait avant l'apocalypse. Un choix donnant au personnage « divers bonus de statistiques et autres atouts uniques » (sans autre précisions pour l'instant).
Si l'évolution parait relativement modeste de prime abord, elle se veut « le tout premier élément d'un système de profession plus vaste » : dans un premier temps, peu de professions avec peu d'effets seront disponibles, mais le mécanisme doit s'étoffer au gré des mises à jour. On attend de voir.

En attendant de tester ces différentes évolutions sur pièce, on retient quoiqu'il en soit l'orientation prise par le studio Daybreak : favoriser le jeu en groupe et permettre la formation de groupes fixes et surtout augmenter les options de personnalisation des survivants -- et les joueurs de MMO savent que plus un personnage est spécialisé, plus les interactions avec les autres joueurs (détenteurs d'autres spécialisations) sont encouragées.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.