Affrontements motorisés post-apocalyptiques : Gaijing annonce Crossout

Le dernier Mad Max suscite un certain engouement dans les salles de cinéma et Gaijing Entertainment (War Thunder) en profite pour dévoiler Crossout, son prochain jeu d'affrontements PvP motorisés cette fois dans un univers post-apocalyptique dévasté.

Affrontements motorisés post-apocalyptiques : Gaijing annonce Crossout
5_big.jpg

Alors que les cinéphiles saluent le dernier Mad Max actuellement dans les salles de cinéma, le studio Gaijing Entertainment (qu'on connait notamment pour War Thunder) annonce le développement de Crossout.
Le jeu nous plonge dans un univers post-apocalyptique dévasté par une invasion extra-terrestre et s'appuie sur un gameplay d'action fait d'affrontements motorisés entre mutants. La principale originalité du titre tient manifestement à la personnalisation des engins en lice : les joueurs peuvent façonner leur véhicule à partir de nombreuses pièces détachées (voire, nous dit-on, les créer de toute pièce mais surtout au travers d'échanges commerciaux entre les joueurs) afin de les doter de propriétés spéciales, d'augmenter leur vitesse, de renforcer un blindage ou d'en étoffer l'armement -- du traditionnel lance-rockets à la tronçonneuse en passant par des armes extra-terrestre, entre autres.

Selon Gaijing Entertainement, le jeu est actuellement en pré-alpha, mais doit accueillir des cohortes de pilotes dès l'été dans le cadre d'un bêta-test. D'ici là, le jeu se dévoile sur un site officiel permettant notamment de s'inscrire aux prochaines phases de test. Avis aux curieux férus de grosses cylindrées ou nostalgiques d'Auto Assault.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crossout ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur