HTC Vive distribué gratuitement aux développeurs de jeux en réalité virtuelle

Un casque 3D n'est pas grand-chose sans contenu. Pour encourager les développeurs à produire ce contenu, Valve distribue gratuitement les kits de développement de l'HTC Vive. Les inscriptions sont ouvertes et les joueurs pourront suivre l'avancée de la création de contenu.

HTC Vive distribué gratuitement aux développeurs de jeux en réalité virtuelle

Tous les observateurs s'accordent pour dire que la réalité virtuelle a vocation à s'implanter durablement dans l'industrie du jeu (et du divertissement numérique en général). Pour autant, on sait tout autant qu'un casque 3D n'est pas grand-chose sans contenu en exploitant les capacités techniques et tous les constructeurs s'attachent donc à attirer les développeurs.
Oculus VR a déjà une certaine avance en la matière (les différentes versions de l'Oculus Rift sont distribuées -- plus ou moins largement -- aux aficionados et développeurs depuis déjà plusieurs mois) et Valve entend manifestement rattraper son retard pour son propre casque 3D, l'HTC Vive.

Raison pour laquelle le studio distribuera gratuitement son casque et ses kits de développements (la Vive Developer Edition) aux développeurs qui en feront la demande. Ainsi, après avoir déjà noué moult contacts à l'occasion de la GDC en mars dernier, le studio ouvre les inscriptions sur sa plateforme Steam (le projet des développeurs candidats est évidemment dûment vérifié, avant que le casque ne soit expédié sous deux semaines).
Si le joueur lambda n'est pas directement concerné par l'annonce, on note d'abord que le casque est suffisamment avancé pour être livré « officiellement » à un public même restreint (c'est sur cette même base que l'Oculus Rift est distribué plus ou moins ouvertement au-delà des cercles strictement professionnels) et ensuite que l'HTC Vive aura aussi manifestement son lot de contenu au moment de sa commercialisation au grand public (en principe en fin d'année).
Et pour suivre ces avancées de production de contenu, les pages communautaires des SteamVR Developer sont ouvertes sur Steam. Seuls les développeurs peuvent y contribuer, mais tous les curieux peuvent les consulter. L'occasion de mieux appréhender les futurs contenus exploitants le casque 3D de Valve.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien