Un season pass « sérieusement envisagé » pour accéder au Battle Royale de H1Z1

En plus des tickets d'events, Daybreak Game envisage de proposer un pass saisonnier pour accéder au mode Battle Royale de H1Z1 (un forfait trimestriel pour y accéder de façon illimitée). Les joueurs répondent vigoureusement sur les réseaux sociaux.

Un season pass « sérieusement envisagé » pour accéder au Battle Royale de H1Z1

On l'évoquait hier, les équipes du studio Daybreak Game ambitionnent de proposer davantage de « mini-jeux » dans H1Z1, sur le modèle du mode Battle Royale du MMO de survie. On ignore encore la forme que pourraient prendre ces « jeux dans le jeu », mais le mode Battle Royale intéresse manifestement le CEO John Smedley, qui « envisage sérieusement » de proposer un pass saisonnier » pour accéder à ces arènes.

John Smedley : Nous envisageons sérieusement de proposer un pass saisonnier pour le mode Battle Royale.
John Smedley : Selon vous, quel serait le prix adapté pour un pass saisonnier (pour trois mois) ?

Pour mémoire, à termes, le mode Battle Royale de H1Z1 doit en principe être accessible grâce à des « tickets d'events » qu'on peut acheter dans la boutique ou trouver dans l'univers de jeu au hasard de ses pérégrinations (et se classer parmi les premiers survivants d'une manche de Battle Royale doit octroyer des tickets pour de prochaines éditions). Ce système de tickets n'est pas menacé, mais le développeur envisage donc aujourd'hui de proposer, en sus, un abonnement trimestriel permettant un accès illimité à ces matchs -- et à d'autres mini-jeux à venir prochainement ?

Sur les réseaux sociaux, les réactions des joueurs sont très contrastées. Certains se disent prêts à investir quelques (dizaines) de dollars par trimestre, mais le plus grand nombre reproche au CEO d'envisager davantage la monétisation du jeu que son exploitation ou la correction de bugs (John Smedley précise « qu'évidemment », le mode ne deviendra « payant » que quand tous les dysfonctionnements auront été corrigés) et souligne surtout que pour assurer la pérennité du jeu, ses composantes « les plus funs » doivent rester accessibles au plus grand nombre. Et le CEO abonde.
À ce stade, on ignore si ce pass saisonnier sera ou non finalement proposé aux joueurs de H1Z1, mais au regard des propos de John Smedley, on comprend que les méthodes de monétisation des jeux du « jeune » studio Daybreak Game et donc son équilibre financier sont des considérations importantes -- tout juste quelques jours après la vague de licenciements ayant touché les équipes du studio et alors que Daybreak Game ne communique pas sur son état financier.

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.