XL Games s'annonce au G-Star 2014

En Corée du Sud, le G-Star s'impose chaque année comme l'un des principaux salons de jeux vidéo dans le monde. XL Games sera de la fête, notamment pour évoquer ses projets futurs ou l'avenir de Civilization Online.

XL Games s'annonce au G-Star 2014

Pour les joueurs en ligne occidentaux, le mois de novembre est généralement marqué par la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard. De l'autre côté du globe, en Corée du Sud, les joueurs férus de MMO lorgnent plus volontiers de côté du G-Star : l'un des principaux salons dédiés aux jeux vidéo en Asie, revendique près 300 000 visiteurs chaque année et accueillant des exposants de toutes origines (des studios coréens, évidemment, mais aussi chinois, japonais et de plus en plus d'occidentaux). L'édition 2014 du G-Star se tiendra du 20 au 23 novembre prochain et le studio XL Games s'annonce en bonne place parmi les exposants.

XL Games au G-Star 2014

En Occident, on connait notamment XL Games pour être le développeur d'ArcheAge. Mais parallèlement à son MMORPG, le développeur collabore aussi avec Take-Two (le titulaire de la licence) pour concevoir Civilization Online, déclinaison MMO de la série des Civilization qui mêle cette fois jeu de rôle et jeu de stratégie -- chaque joueur y incarne un simple citoyen, au milieu de centaines d'autres citoyens oeuvrant tous de concert pour la gloire de leur civilisation.
XL Games profitera du G-Star de Busan pour présenter la dernière mouture en date du jeu sur un stand qui se dévoile aujourd'hui en image (ci-contre).
Les visiteurs pourront donc tester le jeu, mais aussi découvrir une nouvelle civilisation (les Aztèques) parmi les quatre qui seront disponibles au lancement (avec donc les civilisations romaine, égyptienne et chinoise) en plus d'un aperçu des « ères avancées » (chaque civilisation débute à l'âge de pierre, puis évolue vers le Moyen-Âge et la Renaissance... d'autres doivent suivre progressivement jusqu'aux ères modernes et la conquête spatiale).
L'occasion, sans doute, d'en apprendre un peu plus le jeu et son avenir, mais aussi sur les projets à venir de XL Games ou le futur d'ArcheAge.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de XL Games ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre