L'aventure Transverse se termine prématurément

Début septembre, Piranha Games annonçait le développement de la simulation spatiale Transverse et comptait sur les joueurs pour le financer. Las, ils se montrent plus virulents que généreux. L'aventure s'arrête là.

L'aventure Transverse se termine prématurément

Dans un communiqué daté du 30 septembre dernier, Bryan Ekman, le CEO de Piranha Games annonce la fin prématurée de la campagne de financement de leur projet de MMO space-sim, Transverse.

Au bout de trois semaines de campagne, le projet Transverse n'avait séduit qu'à peine plus d'une centaine de backers pour un montant de moins de 12 000$, très loin du million de dollars espéré à l'origine, et ensuite revu à la baisse à 500 000$. Manifestement un peu amer, Bryan Ekman remercie l'ensemble des backers ayant soutenu le projet et leur promet un remboursement des sommes engagées.
Si le genre "space sim" connait un regain de popularité grâce aux succès éclatants des campagnes de crowdfunding d'Elite: Dangerous ou Star Citizen, durant ces trois semaines, Transverse et Piranha Games ont subi des attaques particulièrement virulentes. Des critiques venant principalement des joueurs déçus par Mechwarriors Online, le précédent jeu développé par Piranha, qui accusent le studio de ne pas avoir tenu ses engagements et de trop se focaliser sur la boutique du jeu. Les backers fanatiques de Star Citizen sont également montés au front pour dénoncer le plagiat du jeu de Chris Roberts et critiquer le fait que Piranha se vante de détenir la licence de Wing Commander (la série qui a rendu Chris Roberts célèbre).
Pour couronner cette débâcle, Electronic Arts a publié un démenti cinglant, réaffirmant sa propre possession de la licence Wing Commander au détriment de Piranha, et enfin l’équipe de communication de Piranha a été bannie de Reddit pour avoir abusé de la modération sur le canal sub-reddit qui leur était dédié. 

 Une expérience certainement douloureuse pour Piranha, qui tend à démontrer que le crowdfunding n'est sans doute pas une solution miracle, que les joueurs ont la rancune tenace et qu'ils ne pardonnent pas lorsqu'ils ont la sensation d'avoir été dupés.

Source : http://transversegame.com/news/article?which=J73XE4MP

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Transverse ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Intéressant