Transverse

Transverse


Développeur Piranha Games

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, simulation, science-fiction

Statut En développement
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Développé par le studio Piranha Games (MechWarrior Online), Transverse se veut un MMO de science-fiction dont la principale originalité tient à l'absence totale de PNJ. Toutes les mécaniques de jeux sont portées par les joueurs eux-mêmes.

Présentation modifier

Présenté comme un MMO de science-fiction, Transverse conduit le joueur dans un futur lointain, en 2315. L'humanité colonise la galaxie et les "transhumains" (les joueurs -- une fraction de l'humanité ayant muté et s'étant séparée des humains originels) se sont établis dans un secteur isolé de la galaxie. Ils y ont développé leurs propres technologies et systèmes : grâce à des mécanismes de transfert de conscience, les transhumains sont presque immortels (chaque transfert de conscience s'accompagne du risque de perdre une portion de son identité ou de ses capacités) et ont des aptitudes accrues pour le pilotages de vaisseaux ou l'exploration de l'univers.

Systèmes de jeu modifier

En termes de gameplay, Transverse revendique un système de jeu sans PNJ ou presque (tout juste y aura-t-il peut-être quelques monstres dans l'univers de jeu). Tout le reste repose exclusivement sur les joueurs et leurs interactions.
Il appartient donc aux joueurs de se faire "fournisseur de quête" (via un système de contrats et de missions), d'explorer la galaxie, d'étendre et de coloniser l'univers connu, de construire et personnaliser des vaisseaux, de collecter les ressources nécessaires à leur expansion ou encore d'affronter leurs ennemis. Ce sont encore les joueurs qui pourront fonder et gérer des colonies planétaires ou installer des bases spatiales et d'y assurer le rôle de commerçants ou négociants. Les plus ambitieux pourront aussi tenter de fonder leur propre empire, pour édicter leurs propres lois, voire prendre les armes pour les imposer.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Transverse.

Piranha Games
Société, 2000
Développeur

Informations complémentaires modifier

Transverse est développé par le studio Piranha Games (qui signe déjà MechWarrior Online). Annoncé fin 2014, Transverse est attendu dans sa version de base courant 2015 et a vocation à être (au moins partiellement) financé par les joueurs dans le cadre d'une campagne de financement participatif. Plus les joueurs se montreront généreux, plus Transverse comptera de fonctionnalités ambitieuses.

Vidéos

2 vidéos de Transverse ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.