Le Playstation Network, League of Legends, Battle.net et d'autres ciblés par les hackers

Le groupe "Lizard Squad" revendique des attaques de grande envergure sur plusieurs services de jeu, qui ont notamment fait fermer le Playstation Network aujourd'hui.

De nombreux services de jeux en ligne, tels que le Playstation Network et les jeux Sony Online Entertainment, le Battle.net de Blizzard, League of Legends ou encore Path of Exile, ont aujourd'hui été la cible d'attaques dites de "Denial of Service", un procédé utilisé par les groupes de hackeurs et visant à ralentir ou à faire tomber les serveurs ciblés en les spammant d'un grand nombre de requêtes.

Un groupe nommé "Lizard Squad" se serait attribué les attaques, qui ont particulièrement touché les services de Sony, faisant fermer le Playstation Network dans de nombreux territoires durant la journée, interdisant ainsi tout jeu en ligne sur PS3 et PS4.

Si l'attaque d'aujourd'hui n'a que peu de conséquences sur la durée, elle rappelle la vulnérabilité des services de jeu en ligne aux attaques externes, et notamment le dure piratage qu'avait déjà subi Sony en 2011.

Source : http://www.vg247.com/2014/08/24/psn-ddos-hacked-battle-net-lizardsquad/

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien