L'auteur J.L. Bourne (Chroniques de l'Armageddon) rejoint l'équipe de State of Decay

L'écrivain J.L. Bourne (auteur de la série des Chroniques de l'Armageddon) rejoint l'équipe de conception de State of Decay pour apporter sa créativités et ses connaissances militaires aux prochains opus de la série.

L'auteur J.L. Bourne (Chroniques de l'Armageddon) rejoint l'équipe de State of Decay

Fort du succès commercial de State of Decay, le développeur Undead Labs annonçait en début d'année avoir renouvelé son accord de partenariat avec Microsoft pour enrichir la licence du son jeu de survie -- évoquant un « accord portant sur plusieurs années et plusieurs titres ». Aucun détail n'est communiqué sur l'avenir de State of Decay, mais ces nouveaux projets doivent être chapeautés notamment par Patrick Wyatt qui se présente lui-même comme un spécialiste des « très gros jeux multijoueurs » (il a fait ses armes chez Blizzard, ArenaNet, NCsoft ou encore En Masse Entertainment). On imagine donc la résurgence du « MMOZ » d'Undead Labs, le projet de MMO de zombies évoqué à la création du studio en 2009.

En attendant d'en apprendre un peu plus, le CEO Jeff Strain enfonce le clou aujourd'hui en annonçant l'arrivée d'une nouvelle recrue dans l'équipe « State of Decay » : J.L. Bourne. Et le grand homme n'est pas totalement un inconnu dans le petit monde des adeptes d'apocalypse zombies puisque parallèlement à sa carrière d'officier militaire, il s'est notamment illustré comme auteur de la saga Day by Day Armageddon (Chroniques de l'Armageddon, en français). Il y tenait le journal quotidien d'un survivant confronté à une invasion de zombies, puis de la reconquête militaire des États-Unis face aux hordes de morts-vivants.
Là encore, le studio reste très sibyllin sur le rôle de J.L. Bourne dans le « brillant avenir » de State of Decay, mais l'auteur doit notamment apporter sa créativité, son sens de la narration et sa connaissance des armes et processus militaires aux prochains opus de la série.


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay ?

21 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Moyen

8 joliens y jouent, 14 y ont joué.