Kingdom Under Fire II en Occident et sur PlayStation 4 - MàJ

Après des années de développement chaotique et un lancement en Asie, Kingdom Under Fire II s'annonce finalement en version occidentale, sur PlayStation 4 et distribuée en free-to-play.

Kingdom Under Fire II en Occident et sur PlayStation 4 - MàJ

Comme ses homologues, Sony dévoilait la nuit dernière les grandes lignes de son catalogue dans le cadre de sa conférence pré-E3. Le constructeur en profitait pour réaffirmer son intérêt pour le jeu en ligne, notamment distribué en free-to-play et annonçant « 25 titres free-to-play » pour l'année à venir que ce soit sur PlayStation 4 ou PS Vita. Dans le lot, on y retrouve War Thunder (la simulation de combats aériens et terrestres lancée voici quelques mois sur la console), mais aussi le MMOFPS PlanetSide 2 ou encore le jeu d'action Onigiri. Et s'y ajoute Kingdom Under Fire II.
Après près de huit ans de développement chaotique et un lancement récent en Asie, Kingdom Under Fire II s'annonce donc (enfin) en version occidentale, qui sera distribuée sur PlayStation 4 et en free-to-play. Aucun détail n'est encore communiqué, si ce n'est que le jeu devrait être lancé les douze mois à venir.

12.jpg

Pour mémoire, Kingdom Under Fire II se veut un MMO RPG/RTS. Comme dans tout jeu de rôle, le joueur incarne un héros dont il faudra faire évoluer les capacités. Et fort d'une composante stratégique, ce héros prend la tête de troupes (d'infanterie, d'archers ou de cavalerie, ou s'appuyant encore sur des armes de sièges ou des créatures colossales) qu'il faudra mener en mission ou sur de vastes champs de bataille et coordonner avec les troupes d'autres joueurs, qu'ils soient alliés ou adversaires.
On ignore encore si cette version occidentale du jeu a vocation à être aussi distribuée sur PC, mais la version « SEA » de KUF2 (distribuée dans les pays anglophones du sud-est asiatique) fait actuellement l'objet de bêta-tests.

Mise à jour (11 juin) : la version occidentale sur PS4 de Kingdom Under Fire II se dévoile au travers d'une bande-annonce diffusée à l'occasion de l'E3 2014.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.