L'Unreal Engine 4 navigue sur Firefox

Fruit d'un partenariat entre Epic Games et Mozilla, le moteur Unreal Engine 4 peut désormais se targuer de fonctionner sur navigateur web, sans l'usage de plugins.

Le studio Epic Games officie depuis de nombreuses années sur son moteur l'Unreal Engine. La quatrième et dernière mouture de son moteur est conçue pour les consoles de nouvelle génération, le PC, le mobile et le web. Cette polyvalence s'illustre en vidéo avec le portage de l'Unreal Engine 4 sur navigateur web.

Cette performance fonctionne sans plugins, s'inscrivant dans la volonté de Mozilla de voir leurs usages limités pour plus de stabilité. Dans l'idéal, les jeux fonctionnant sur navigateurs web sont sensés être plus accessibles, dépassant les limites techniques des machines ou les barrières entre les supports. Quake Live a longtemps illustré cette possibilité, avant son retrait face à l'évolution des politiques de Google et Mozilla en matière de gestion de plugin, mais aussi pour plus de performances.

Du coté des MMORPG, l'univers de RuneScape continue de s'explorer sur navigateur web en guise de référence dans ce domaine. Plus récemment, c'était le tour d'Omtorn de se lancer dans cette voie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Epic Games ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien