Trion Worlds dévoile sa plateforme Glyph

Trion Worlds dévoile Glyph, sa propre plateforme en ligne de distribution de jeux, ouverte aux développeurs tiers et qu'on nous promet sans DRM, ni connexion obligatoire pour jouer à des titres solos.

Trion Worlds dévoile sa plateforme Glyph

Tous les joueurs de MMO l'ont expérimenté : les premières heures d'un MMO sont parfois laborieuses, les clients lents à télécharger et les serveurs difficilement accessibles. Pour autant, lors du lancement de son premier MMORPG, Rift, le studio Trion Worlds étonnait plutôt favorablement grâce à des infrastructures stables.
Si depuis, le studio a sans doute un peu perdu de sa superbe, Trion Worlds s'appuie néanmoins aujourd'hui sur ce savoir-faire pour lancer Glyph, sa propre plateforme de distribution de jeux -- dont on nous dit qu'elle est exempte de DRM et permet de jouer sans connexion aux jeux solos.

Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais Glyph doit être officiellement lancé « dans les semaines qui suivent la GDC » (qui se tient la semaine prochaine à San Francisco) et est prête à accueillir les jeux développés par Trion (Rift, Defiance ou prochainement Trove), mais aussi ceux que le studio édite (ArcheAge), auquel s'ajouteront les titres de développeurs tiers en quête de distributeur -- et n'ayant pas déjà trouvé refuge sur Steam, Origin ou Uplay.
Une porte ouverte, selon le CEO Scott Hartsman, sur les « plus de 10 millions de joueurs inscrits chez Trion », « les 25 millions de transactions » déjà enregistrées sur sa plateforme et les « plus de 50 millions de téléchargements opérés sur [son] réseau ».
On retiendra quoiqu'il en soit que manifestement, Trion Worlds concrétise là un (vieux) projet initié de longue date, initié dès 2011 sous le label Red Door mais sans jamais réellement voir le jour. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour tester la plateforme sur pièce.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre