NCsoft ressuscite Metal Black Alternative

Dévoilé en 2009 et abandonné depuis, le « run and gun » Metal Black Alternative est ressuscité par NCsoft pour répondre à l'air du temps et aux attentes de jeux en ligne rapides, défouloirs et accessibles.

98805504.jpg

La nuit dernière, NCsoft publiait ses derniers comptes trimestriels à Séoul, en Corée du Sud, et esquissait les grandes lignes de ses projets à venir. Dans le lot, selon le portail This Is Game, le groupe sud-coréen annonce procéder actuellement à des tests internes de son jeu Metal Black Alternative, en vue d'une (nouvelle) sortie cette année.
Et le titre rappellera peut-être quelques (vieux) souvenirs : on se souvient que Metal Black avait été évoqué dès 2008 avant d'être présenté pour la première fois au public dans le cadre du G-Star 2009 (notamment au travers des vidéos ci-dessous). Depuis lors, Metal Black s'était fait très discret -- officieusement sacrifié alors que NCsoft réorientait sa stratégie, abandonnant ses jeux modestes au profit de MMORPG d'envergure. Aujourd'hui, à l'heure où le jeu en ligne se fait moins ambitieux et plus accessible, le groupe coréen ressort manifestement Metal Black des cartons avec l'objectif de le relancer.

Pour mémoire, Metal Black se veut un AOS-like (en référence à la map custom de Starcraft ayant posé les bases du genre) : un petit groupe de trois combattants ayant chacun des capacités spécifiques coopèrent dans un environnement très hostile, pour éradiquer des cohortes de monstres et affronter un boss à chaque fin de niveau.
Le genre qui s'appuie donc sur un gameplay frénétique connait un regain de popularité en Asie et Metal Black Alternative devrait donc être (re)lancé cette année en Corée, après quelques phases de test.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Master X Master ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur