Master X Master

Master X Master


Développeur NCsoft
Editeur NCsoft
Exploitant NCsoft
Distributeur NCsoft

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, futuriste, science-fiction

Statut Bêta-test privé
Alpha-test 24 juin 2016 (Europe)
Bêta fermée Octobre 2014 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Présenté comme un « run and gun », Master X Master plonge des petites équipes de joueurs dans des donjons futuristes, et infestés de marées successives de monstres et boss puissants.

Présentation modifier

Dans un lointain futur, la Terre est menacée par une invasion alien. Des héros émergent parmi les humains (notamment des personnages emblématiques des licences de NCsoft, comme Aion ou Blade and Soul) et mettent en oeuvre la résistance pour sauver la planète.

Systèmes de jeu modifier

Master X Master (dévoilé en septembre 2014) apparait comme la refonte de Metal Black Alternative (annoncé en 2010 et abandonné en cours de développement). Comme la version originale, Master X Master se veut essentiellement un « run and gun », mais qui s'appuie sur un gameplay hybride qui emprunte notamment aux MOBA.
Le titre se veut ainsi à la fois un jeu de rôle dans lequel il faudra faire progresser son personnage (qui gagne en niveau et débloque de nouveaux équipements), un « hack and slash » survitaminé reposant sur l'exploration de donjons infestés de cohortes de monstres à éradiquer reposant sur un gameplay PvE et stratégique, et un titre également PvP permettant à des équipes de joueurs de s'affronter au coeur d'arènes.

Master X Master est jouable exclusivement en ligne, et tire son titre de l'une de ses fonctionnalités : les Masters (des Maîtres, qui rappellent les héros des MOBA). Chaque Master, inspiré des personnages emblématiques des grandes licences de NCsoft, dispose de capacités depuis leurs sont propres et susceptibles de répondre à différentes situation de gamplay. Pour pimenter le gameplay, le joueur peut alterner régulièrement de Master (même en cours de partie) pour mieux s'adapter aux défis qu'on lui oppose.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Master X Master.

NCsoft
Société, 1997
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Metal Black s'inscrit dans la politique de NCsoft de proposer des jeux plus « occasionnels » (plus accessibles, nécessitant des temps de jeux moins longs, etc.), parallèlement à son catalogue de MMORPG.

Metal Black est présenté pour la première fois dans le cadre du G-Star 2010, en Corée du Sud, avant d'être plus ou moins officiellement abandonné. Le jeu refait parler de lui en 2014, alors que NCsoft annonce vouloir en proposer une nouvelle mouture. En septembre 2014, on découvre alors Master X Master (MXM), la refonte de Metal Black, qui s'annonce en bêta-test en Corée du Sud.

Vidéos

25 vidéos de Master X Master ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.