Sept millions d'utilisateurs Steam en simultanée

De bonne augure pour la sortie des consoles SteamOS, la plateforme de distribution Steam ne cesse de voir le nombre de ses utilisateurs augmenter, plus de 7 millions ce week-end.

Après avoir franchi en octobre dernier la barre des 65 millions d'utilisateurs, la plateforme de distribution Steam a battu ce week-end son record de connexions simultanées, s'établissant à 7.190.551 joueurs. Les soldes du « Black Friday » américain y auront largement contribuées, ainsi que les titres maisons de Valve tel que Dota 2 (qui passe au passage la barre du demi-million de joueurs en simultanée), Team Fortress 2 (j'étais dans le lot ce week-end) et Counter-Strike. A titre indicatif, les utilisateurs Steam étaient 6.046.207 l'année dernière sur la même période.

En plus de pérenniser sa plateforme, Valve veut compter sur sa base de client pour le lancement l'année prochaine de son système d'exploitation SteamOS. Si ses titres continuent de rencontrer un succès certain, la société devra promouvoir son système SteamOS auprès des développeurs pour étoffer le catalogue de ses machines SteamOS, avant de rentrer en confrontation avec les consoles pour s'imposer dans nos salons.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien