Un nouveau projet collaboratif en développement chez Trion Worlds ?

On sait de longue date que Trion Worlds travaille sur de nouveaux projets non encore annoncés. Selon Scott Hartsman, ils pourraient se dévoiler « disons, dans un mois ».

Le studio Trion (qu'on connait pour être à l'origine de Rift ou Defiance) a longtemps profité d'une bonne réputation auprès des joueurs. Un peu moins aujourd'hui, mais Trion entend regagner le coeur des joueurs et c'est notamment l'une des missions de Scott Hartsman (longtemps resté directeur créatif du studio avant de le quitter et d'y revenir aujourd'hui en tant que CEO).
Réputé à l'écoute des joueurs, Scott Hartsman s'est prêté à un jeu de questions / réponses auprès de la communauté du site MMORPG.com et y a esquissé quelques-uns des projets de Trion Worlds, évoquant à mot couvert le développement d'un nouveau titre.

Dans la foulée de son départ de Trion, on se souvient des propos de Scott Hartsman, qui considérait alors que « l'industrie traditionnelle du développement et de la distribution de MMO AAA était malade », pointant du doigt un système grippé dans lequel des studios investissent des budgets colossaux durant des années de développement pour finalement produire des jeux massivement multijoueurs décevants et incapables de fidéliser les joueurs durablement. Un système « perdant / perdant ».
Fort de ce constat, un joueur interroge aujourd'hui Scott Hartsman sur les solutions qu'ils préconisent pour sortir de ce cercle vicieux.

En réponse, il estime que l'industrie « ne doit pas être effrayé à l'idée d'adopter des méthodes de développement totalement nouvelles et expérimentales, et d'impliquer les joueurs bien plus tôt dans ces processus » (peut-être le modèle d'un EQ Next Landmark, considérant qu'en d'autres temps, Scott Hartsman a été l'un des principaux artisans de la licence EverQuest chez Sony Online). Et lorsqu'on l'interroge sur d'éventuels projets précis pouvant concrétiser le discours, il rétorque : « reposez-moi cette question, disons, dans un mois ? :) »
De longue date Trion Worlds mentionne le développement de nouveaux jeux devant compléter son catalogue. Ils pourraient se dévoiler plus concrètement dans les semaines à venir.

Réactions (71)


Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre