Remise à zéro de la bêta d'HearthStone

Afin de procéder prochainement à une importante mise à jour, les comptes participant à la bêta d'HearthStone seront remis pour l'occasion à zéro. Un nouveau et ultime départ s'offre aux testeurs du jeu de cartes à collectionner Blizzard, avec la bêta ouverte en sous-entendu.

Remise à zéro de la bêta d'HearthStone

A la faveur d'une mise à jour importante qui surviendra prochainement, Blizzard effectuera une remise à zéro de l'ensemble des comptes participant à la bêta d'HearthStone. Tout le monde se fera donc plumer de sa progression et les testeurs repartiront sur un pied d'égalité. Pour les joueurs ayant investis de l'argent réel, le montant sera converti en pièces d'or.

Sauf changement, Blizzard a annoncé qu'il n'y aura pas d'autres remises à zéro en prévision. Cela implique en toute logique que cette mise à jour entrainera un basculement en bêta ouverte d'HearthStone, à moins de voir le jeu sortir avec des testeurs bien avancés par rapport aux autres joueurs. Vous pouvez consulter la FAQ provenant de l'annonce officielle pour répondre à d'éventuelles questions :

Une remise à zéro ? C'est à dire ?

Si vous participez à la bêta de Hearthstone, toute votre progression sera remise à zéro : votre or, votre expérience et les niveaux de classe gagnés en jouant, les réserves de poussière arcanique, les cartes débloquées et les médailles acquises en parties cotées. En vous reconnectant après cette opération, vous retrouverez le jeu comme si vous débutiez. Il faudra refaire toutes les missions du didacticiel, et ce cher Illidan vous montrera qu'il est prêt, et bien prêt !

Quand aura-t-elle lieu ?

Nous allons déployer prochainement une importante mise à jour de la bêta de Hearthstone et la remise à zéro sera effectuée en même temps, ce qui nous permettra de suivre de près les tests des ajustements.

Une mise à jour ? Que contient-elle ?

Tous les détails concernant la mise à jour seront annoncés dans un article à part, ne le manquez pas !

Mais j'ai dépensé de l'argent réel dans Hearthstone ! Sera-t-il perdu ?

Absolument pas ! Comme précisé lors de la première annonce, tout l'argent investi dans Hearthstone vous sera entièrement remboursé sous forme d'or en jeu qui vous permettra de racheter le même nombre de paquets de cartes et d'admissions pour l'Arène qu'à l'origine. Ainsi, pour chaque paquet de carte acheté avec de l'argent réel, vous recevrez 100 pièces d'or, et 150 pour chaque admission à l'Arène. Attention : les contenus des paquets de cartes sont aléatoires, il est donc peu probable que vous receviez les mêmes cartes qu'avant la remise à zéro.

Voici quelques exemples :

  • Arnaud a acheté le lot de 2 paquets à 2,69 € pendant la bêta. Après la remise à zéro des données, il recevra 200 pièces d'or (100 par paquet x 2 paquets).
  • Nathalie a acheté le lot de 40 paquets à 44,99 € pendant la bêta, ainsi que 3 admissions pour l'Arène. Elle recevra 4 450 pièces d'or (100 x 40 paquets + 150 x 3 accès à l'arène) une fois la remise à zéro effectuée.

Comme toutes les sommes en or, les montants remboursés pourront servir à acheter soit des paquets de cartes, soit des admissions pour l'Arène. Si vous aviez acheté un lot de paquets mais préférez acquérir des admissions pour l'Arène à la place, ce sera possible.

Le saviez-vous ? Si vous avez récupéré une grosse quantité d'or et que vous voulez acheter beaucoup de paquets d'un coup, c'est possible avec un double-clic sur le bouton marron « 1 paquet / 100 » de la boutique !

J'ai participé au test de la boutique et reçu une carte de Gelbin Mekkanivelle dorée ! Vais-je la perdre également ?

Votre bon vieux Gelbin vous attendra dès que vous aurez terminé la mission du didacticiel avec Illidan. Vous recevrez la récompense de quête « Héros de la Bêta ! », avec la carte de Gelbin et la quantité d'or correspondant à tous les achats effectués avant la remise à zéro.

Prévoyez-vous de faire d'autres remises à zéro ?

Non, nous n'en prévoyons pas d'autres, que ce soit pour la bêta ou après la sortie officielle du jeu. Toute l'avancée acquise dans la bêta après la remise à zéro sera conservée lors du lancement de Hearthstone, que ce soient les nouvelles cartes, les niveaux gagnés et les rangs obtenus. Pour résumer, vous garderez ce qui est à vous.

Attendez, comment ça se passe pour la Corée, Taïwan et la Chine ? La bêta n'a même pas commencé dans ces régions !

Il n'y aura pas de remise à zéro pour la Corée, Taïwan et la Chine. L'opération n'aura lieu que pour les participants actuels aux bêtas nord-américaine et européenne.

Réactions (106)


Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.