Valve prépare des annonces pour sa plateforme Steam

Longtemps évoquée, l'arrivée de la plateforme de distribution Steam sur une console de salon dédiée a fait l'objet de plusieurs annonces au cours de la semaine par Valve, avec notamment l'apparition d'un compte à rebours fixant le rendez-vous au lundi 23 septembre.

Valve prépare des annonces pour sa plateforme Steam

Lancée en 2003 par Valve, la plateforme de distribution de contenu en ligne Steam a su évoluer pour finalement s'imposer comme une référence dans le domaine avec des millions d'utilisateurs. La sortie de la Steam Box, rentrant en concurrence directe avec les consoles de salon a longtemps été à l'état de rumeur, avant de se concrétiser avec un premier prototype dévoilé en janvier 2013.

On a pu voir le plan de Valve se dessiner au fil des annonces et des évolutions de Steam. Introduite l'année dernière sur Steam, l'interface "Big Picture" a déjà facilité l'utilisation d'une manette et de Steam sur son téléviseur? avec un câble HDMI. La disponibilité de Steam pour Linux en février dernier était également un premier pas pour s'affranchir de Microsoft avec son Windows. Faire la promotion de Linux, c'est aussi un moyen pour Valve d'enrichir son futur catalogue de jeux pour la Steam Box, la console devant tourner sur ce format. Gabe Newell, co-fondateur de Valve a ainsi profité de la LinuxCon en début de semaine pour préparer l'annonce des « possibilités matérielles que nous voyons pour amener Linux dans votre salon ». Le pari est relevé vu la part de marché actuelle de Linux, même si Windows 8 prouve une nouvelle fois que Microsoft a besoin d'être bousculé.

Une page teaser a donc fait son apparition sur le site officiel Steam, trois cercles pour trois annonces, avec un compte à rebours fixant la première annonce au lundi 23 septembre fin d'après midi, où le ton est donné :

Cette année nous avons travaillé à la présence de Steam dans votre salon. Bientôt nous vous ferons participer à notre processus de conception. Vous pourrez ainsi participer au futur de Steam.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien