Un casque de réalité virtuelle dédié au jeu en préparation chez Sony

Si Sony commercialise déjà des casques de réalité virtuelle (dédiés notamment aux films 3D), le groupe japonais s'intéresse aussi à ce type de technologies pour le jeu et sa PlayStation 4, afin de rivaliser avec l'Oculus Rift.

Un casque de réalité virtuelle dédié au jeu en préparation chez Sony

Pour nombre d'observateurs, l'Oculus Rift (ce casque de réalité virtuelle spécialement conçu pour le jeu en 3D par le jeune studio Oculus VR) augure l'une des évolutions technologiques majeures à venir de l'industrie du jeu vidéo - faisant évoluer la notion d'immersion dans un monde virtuel mais obligeant aussi à repenser le gameplay des titres l'utilisant.
Sony n'est pas totalement novice en la matière puisque le groupe japonais propose déjà des casques similaires (son « visiocasque 3D », le HMZ-T1, est disponible depuis 2011, remplacé depuis par le HMZ-T2), mais dévolu un peu plus optimisé pour les films en 3D et un peu moins pour les jeux.

Avec l'arrivée prochaine de la PlayStation 4, Sony entend manifestement ne pas rater le coche de la réalité virtuelle vidéo ludique et le géant japonais pourrait proposer son propre casque 3D d'ici 2014, devant rivaliser avec l'Oculus Rift. C'est ce que croit savoir Eurogamer qui mentionne « de multiples sources » quand bien même Sony se refuse encore à communiquer officiellement sur le sujet.
Dans le cadre de tests internes, le nouveau casque de Sony serait utilisé pour l'instant avec le jeu de courses DriveClub sur PS4, conçu par Evolution Studios - qui se veut un spécialiste de la 3D stéréoscopique depuis 2008.
En attendant d'en apprendre un peu plus sur les projets de Sony, les équipes du studio Oculus VR (pionnier du genre et dont les réalisations démontrent l'attrait pour ce type de technologies) dit se réjouir des initiatives de Sony, qui démontrent l'intérêt pour les casques de 3D, tout en regrettant aussi l'impossibilité de nouer des accords avec les constructeurs de consoles (techniquement, l'Oculus Rift fonctionnerait sur console, mais les problématiques commerciales semblent encore faire obstacles).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

11 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (15 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien