Des tirs alliés dans Warhammer 40 000 Eternal Crusade, mais à puissance réduite

Dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, les joueurs alliés pourront (tenter de) s'entretuer. Mais les armes auront un effet réduit et les tireurs maladroits ou malveillants seront pénalisés.

Des tirs alliés dans Warhammer 40 000 Eternal Crusade, mais à puissance réduite

Le week-end dernier, les équipes du studio Behaviour Interactive rencontraient les joueurs de Seattle à l'occasion de la PAX Prime 2013 afin d'y dévoiler les bases de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, présenté alors comme un titre incarnant un genre à part entière, selon Miguel Caron, « un MMO Combat RPG dans un univers persistant ».
Le développeur profitait du salon pour présenter son MMO au travers d'un ARG, un jeu en réalité alternée ayant vocation à immerger le joueur et l'impliquer dans un univers - une approche atypique pour un jeu d'action (selon Miguel Caron qui se confiait à Massively, les joueurs de WAR 40k sont souvent enclins « à simplement vouloir tuer des choses »), mais devant leur « enseigner qu'Eternal Crusade se veut d'abord stratégique et entend s'articuler autour du jeu en équipe ». Et les participants ont répondu présent à leur manière : un groupe de joueurs russes a piraté le site dédié à l'événement pour s'octroyer des avantages sur les autres participants.

Le jeu revendique quoiqu'il en soit, selon le producteur, un gameplay « très social et centré sur les groupes, quand bien même les joueurs sont parfois un peu asociaux, car il s'agit ici d'un vrai MMO et de guerres massives dans le monde de War 40K ». Une approche multijoueur à la fois militaire et sociale, donc, qui interroge par exemple sur la problématique des tirs alliés. Pourra-t-on blesser les joueurs de sa propre faction, voire de son groupe ?
Selon Miguel Caron, Warhammer 40 000 - Eternal Crusade intègre bien des mécanismes de friendly-fire, « mais à puissance réduite ». Concrètement, tirer sur l'un de ses alliés le blessera moins gravement et aura surtout des effets aussi sur le tireur : « si vous êtes un joueur expérimenté et que vous tirez sur un allié, vous subirez une pénalité parce que vous devez savoir ce que vous faites, mais si vous êtes encore à bas niveau et que vous tirez sur un de vos compagnon d'arme, vous pourriez souffrir simplement d'une sorte de debuff devant vous faire comprendre que vous êtes un très mauvais tireur ». Cible ou tireur, chacun sait à quoi s'en tenir.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.