Le contenu du module Neverwinter : Fury of the Feywild

Fury of the Feywild, le premier module de Neverwinter sera disponible aujourd'hui après 4 mois d'exploitation du free-to-play de Cryptic. Du nouveau contenu arrive pour contenter les aventuriers de Neverwinter.

Le contenu du module Neverwinter : Fury of the Feywild

Avec le module Fury of the Feywild, on retrouve tous les classiques d'une extension avec une nouvelle zone, une race supplémentaire, un équilibrage des classes et de nouvelles fonctionnalités que nous allons voir.

Sharandar est la nouvelle zone qui s'ouvre aux aventuriers de Neverwinter. Elle sera accessible une fois les quêtes d'introduction terminées, à commencer par "Le mystère de Sharandar", obtenue auprès du sergent Knox. Cette campagne se veut d'un nouveau genre pour Neverwinter, plus ambitieuse avec les différentes régions de Sharandar à débloquer et l'équipement associé. On pourra la suivre avec une fenêtre de l'interface dédiée. Les elfes d'Illiyanbruen ont visiblement suffisamment de problèmes pour occuper les joueurs durant un bon moment avec son lot de quêtes, d'instances et le donjon "La forteresse de Malagog".

Les elfes font donc leurs entrées avec deux profils, les elfes du soleil et les elfes de la lune. Coté soleil, ils seront accessible en free-to-play. Coté lune, il faudra par contre acquérir le pack de chevalier du Feywild à 49,99 euros pour jouer cette race. En plus de l'accès aux elfes de la lune, ce pack contient une licorne, un compagnon Sylphe, un ensemble, un emplacement de personnage supplémentaire et d'autres objets présentés en vidéo :

Coté free-to-play, on retrouve également un classique avec le coffre-fort du Feywild et son lot de nouvelles récompenses (montures, enchantements, équipements). Les clés enchantées pour l'ouvrir sont disponibles dans le ZEN Market.

Chaque mise à jour est l'occasion d'équilibrer les classes, l'éternel combat des développeurs d'un jeu disposant de plusieurs classes. Le magicien manipulateur voit ses dégâts réajustés et un certain nombre de bug corrigés.  Les guerriers offensifs et défensifs sont confirmés dans leurs fonctions respectives tandis que le voleur gagnera à mieux placer ses coups. La liste détaillée des changements de classes se trouve ici.

Vos compagnons d'aventure ont désormais un pouvoir passif se débloquant au niveau 30, exception faite des pierres ioun. Ils sont également améliorables avec les diamants astraux.

Coté artisanat, le recyclage fait son retour avec le PNJ Hieronymous Glim à l'Enclave du Protecteur, au sud-ouest du Marché des Sept Soleils. Il vous expliquera les mécanismes du recyclage. Les objets violets de niveau 60 peuvent être recyclés directement pour obtenir des diamants astraux. Si l'équipement obtenu dans les coffres de l'événement Exploration de donjon est désormais lié quand ramassé, on peut choisir entre trois versions d'une même pièce. Deux nouvelles professions font leur apparition avec la forge (pour les armes des guerriers et du voleur) et l'orfèvrerie (pour le magicien et le prêtre).

The Foundry, l'éditeur de contenu par les joueurs, va disposer de son lot de nouveauté. Il est désormais possible de modifier l'emplacement des objets lors de prévisualisation en 3D pour voir plus concrètement sa réalisation. La nouvelle barre d'outils se veut plus fonctionnelle tandis que la caméra libre facilitera la tâche. Les créateurs disposeront également de nouveaux kits pour enrichir leurs créations. Pour les joueurs, il sera plus aisé de trouver des quêtes Foundry avec les nouvelles options de recherche.

Pour le reste, nous attendons sur les forums vos retours sur ce premier module de Neverwinter. Plusieurs mois après sa sortie, il est intéressant de savoir si le titre de Cryptic a réussi à capter l'attention des joueurs, ou si le contenu de Fury of Feywild est suffisamment intéressant pour amener à un retour. L'autre grande question est de voir si, à l'usage, Neverwinter a trouvé un équilibre entre son accès free-to-play, sa boutique en ligne et ses offres sous la forme de pack. Les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.