Le projet Titan « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement »

Dans le cadre de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard, Mike Morhaime évoque brièvement le projet Titan. Le jeu « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement ».

Comme chaque trimestre, le groupe Activision Blizzard publie ses comptes trimestriels et les présente à la presse (en ce moment même). Comme de coutume, Mike Morhaime, président de Blizzard Entertainment, en profite pour détailler aussi les résultats financiers de Blizzard mais aussi les projets du studio. Ce soir, il a brièvement abordé le cas du « projet non encore officiellement annoncé répondant au nom de code Titan ».

Et si Mike Morhaime indique ne pas pouvoir trop en dire ici, ni vouloir faire d'annonce ou pouvoir donner de détails, il indique néanmoins que Titan « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement ». Si le président de Blizzard n'apporte pas d'autres précisions, il indique néanmoins que Blizzard « est actuellement en train de réévaluer le projet et de déterminer sa nouvelle direction au regard de la vision de Blizzard et de ce que le jeu doit être ».
Et de rappeler qu'à ce jour, le projet Titan « n'a toujours pas été officiellement annoncé » et qu'il n'a « pas non plus de date de sortie officielle à ce jour ». Et si l'on sait qu'aujourd'hui, le projet Titan est confié à une équipe réduite, Mike Morhaime précise aussi que le gros des développeurs du projet a été réaffecté dans les équipes de World of Warcraft et Blizzard All-Stars (le MOBA de Blizzard), et de « penser que ces deux projets tireront un immense bénéfice de ces renforts » (on se souvient que l'équipe A de Blizzard travaillait sur Ttian).

On ignore ce qu'il faut en conclure (un semi abandon du projet ?), mais on imagine que Titan n'est pas prêt de voir le jour. On subodore tout autant que la mode des « MMO light » qui semblent avoir le vent en poupe actuellement pourrait inspirer Blizzard (expliquant ce choix de modèle économique sans abonnement). Accessoirement, l'annonce marque peut-être aussi la fin d'une époque, si même Blizzard renonce à l'abonnement mensuel.

Réactions (106)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre