Tencent signe avec EA pour exploiter Plants vs Zombies 2 en Chine

Tencent est déjà l'un des principaux acteurs de l'industrie mobile en Chine. Et sans doute encore un peu plus aujourd'hui après l'acquisition des droits chinois du très populaire Plants vs Zombies 2.

Tencent signe avec EA pour exploiter Plants vs Zombies 2 en Chine

On commence à connaitre les habitudes de Tencent, le géant chinois du jeu en ligne : dès lors qu'un titre connait du succès, le groupe fait jouer son poids économique pour l'intégrer à son catalogue. À en croire Peng Jiaxin, vice-président en charge de la division « jeu » du groupe chinois, Tencent vient de signer un accord de partenariat avec Electronic Arts et PopCap Games en vue d'exploiter Plants vs. Zombies 2 sur les plateformes mobiles des joueurs chinois - Tencent exploitait déjà Plants vs. Zombies: Great Wall Edition depuis l'année dernière, une version du jeu conçue spécialement pour le public chinois.

Pour l'occasion, le jeu devrait subir quelques adaptations et profiter d'un contenu additionnel inédit (on en ignore la teneur, mais au regard de la législation chinoise, on imagine que les zombies locaux seront un brin moins moribonds que leurs homologues occidentaux). On ignore le montant de la transaction, mais on imagine que l'acquisition devrait permettre de renforcer encore un peu plus la domination de Tencent sur l'industrie mobile en Asie - pour mémoire, Tencent exploite déjà la plateforme QQ Games, qui revendique des dizaines de millions de joueurs inscrits en Asie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Tencent ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen