Neverwinter précise son système de campagnes

Sur le modèle des jeux de rôle sur table, Neverwinter accueillera cet été un nouveau « système de campagnes » dont les différentes étapes devront être progressivement débloquées. Cryptic s'explique.

Neverwinter précise son système de campagnes

Au cours de l'été, Neverwinter accueillera sa première extension (Fury of the Feywild) et d'ici là, l'équipe de développement du MMO d'action livre quelques détails sur son contenu. Et elle revient aujourd'hui sur le nouveau « système de campagnes » de Neverwinter.
Sur le modèle des jeux de rôle de table (qui semble largement inspirer le développeur), la mise à jour de Neverwinter intégrera donc des campagnes se voulant un peu plus qu'une ligne de quêtes scénarisées. Les joueurs devront en effet remplir plusieurs objectifs distincts pour débloquer de nouveaux contenus et ainsi progresser au travers des différentes étapes de la campagne.

« Ce système ajoute une nouvelle fenêtre à l'interface, similaire à celle des files d'attente ou des professions. Dans celle-ci, les joueurs verront les projets qu'ils doivent achever afin de débloquer les autres zones de Sharandar, le nouveau donjon nommé Forteresse de Malabog, ainsi que de nouveaux pouvoirs passifs pour leurs personnages. »

Selon le développeur, pour réunir les éléments nécessaires au déblocage des nouveaux contenus, les joueurs pourront enchaîner les quêtes répétables, se lancer à l'assaut d'instances solos ou encore de la Forteresse de Malabog (le nouveau raid destiné à cinq joueurs de haut niveau).
On comprend bien les mécaniques qui sous-tendent ce type de gameplay : à la fois embarquer le joueur dans un périple de longue haleine et fixer des objectifs multiples aux joueurs (on est parfois peu enclin à refaire plusieurs fois la même quête, mais on peut y être un peu plus encouragé quand l'exercice permet d'atteindre un objectif supérieur), en plus de ralentir la progression des joueurs les plus investis et donc les occuper plus durablement - en plus d'offrir également des opportunités de monétisation.
On découvrira quoiqu'il en soit les campagnes de Neverwinter « au cours de l'été » avec le déploiement de la première extension de Neverwinter: Fury of the Feywild.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.