L'avenir du MMOZ d'Undead Labs est entre les mains de Microsoft

Fort du succès commercial et critique de State of Decay, on s'interroge sur l'avenir du MMO de Zombies du studio Undead Labs. Il dépend notamment d'accords avec Microsoft, titulaire de la licence.

L'avenir du MMOZ d'Undead Labs est entre les mains de Microsoft

On connait l'histoire : initialement, en 2009, le jeune studio Undead Labs souhaitait réaliser un « MMOZ », un MMO de zombies répondant au nom de code Class4. Faute des moyens nécessaires, le développeur devait néanmoins revoir ses ambitions à la baisse et se contenter d'un jeu solo qui deviendra State of Decay. Lancé le 5 juin dernier, le jeu s'est déjà vendu à plus de 550 000 exemplaires et fort du succès critique et commercial, aujourd'hui, on s'interroge sur l'avenir du MMOZ.
Sanya Weathers, la voix officielle d'Undead Labs, évoque l'avenir du MMOZ, dont le développement dépend manifestement des relations entretenues avec Microsoft.

« Nous ne pouvons pas travailler sur Class4 sans le feu vert de Microsoft (qui détient les droits de la licence, comme convenu dans l'accord de financement et de développement de State of Decay), et dans le cadre d'un partenariat mutuellement intéressant.
Nous devons nous mettre d'accord sur ce qui nous semble opportun en termes de technologie pour les quelques années à venir (dans la mesure où le jeu nécessitera plusieurs années de développement), nous devons nous mettre d'accord sur des objectifs communs et nous devons nous mettre d'accord sur la façon dont nous souhaitons mener le projet pour finalement exploiter la version finale du jeu. Et ces discussions sont actuellement en cours. »

Entre les lignes, on comprend que le développeur et l'éditeur devront convenir à la fois de l'opportunité de concevoir le MMOZ au regard d'objectifs commerciaux, définir son éventuelle plateforme impliquant des choix techniques différents (PC, Xbox One ou les deux) ou encore les moyens investis par le duo. Il faudra quoiqu'il en soit patienter au moins quelques années - tout en gardant à l'esprit que le succès commercial de State of Decay pourrait encourager Microsoft à investir... même si l'on sait que les expériences de constructeur en matière de MMO n'ont pas toujours été très heureuses.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Zombies MMO ?

17 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Assez bien