Indiscrétions : des fuites dévoileraient l'univers et le contenu du projet Titan

Le projet Titan, le prochain MMORPG de Blizzard, fait régulièrement l'objet de fuites et rumeurs. Les dernières en date évoquent un univers historique reposant sur des mythes et des voyages temporels, illustré par un premier teaser lors de la BlizzCon 2013.

Si Blizzard travaille actuellement sur divers jeux, celui qui intrigue le plus est sans doute le projet Titan, le prochain MMO du groupe. Le jeu attise la curiosité et fait ponctuellement l'objet de fuites, plus ou moins crédibles, plus ou moins vérifiables. Les dernières en date, émanant d'une source anonyme (« de première main » et jugée « digne de confiance à 95% ») relayées par Titan Focus, esquissent les contours de ce que pourrait être le projet Titan.
Si on les considérera évidemment avec toute la circonspection de rigueur, ces fuites mentionnent un univers « basé sur la Terre, mais dans un monde fiction » faisant intervenir quelques mythes emblématiques (la mythologie grecque, romaine et viking, notamment) et s'appuyant sur des voyages temporels (on se souvient qu'en 2010 Jeff Kaplan définissait l'univers de Titan comme une « combinaison de science-fiction, de contexte historique, post-apocalyptique et futuriste à la fois »). Comme Blizzard en a l'habitude, l'univers de jeu s'appuierait sur un background particulièrement « profond », imaginé par des auteurs expérimentés (et de citer le romancier Richard A. Knaak, qu'on connait pour avoir signé notamment quelques opus de la série Lancedragon, mais aussi plusieurs romans inspirés des licences Diablo et Warcraft, entre autres).

Les graphismes s'inscriraient dans la « lignée des jeux Blizzard » (plutôt cartoons ?), générés par un tout nouveau moteur (conçu pour PC mais déjà pensé pour un portage console, qui pourrait justifier les délais de développement). Titan se voudrait par ailleurs un vrai « MMORPG », jouable à la troisième et première personne, mais très axé sur le sport électronique et la compétition entre clans (c'est une rumeur récurrente).

Et de préciser qu'à ce jour, une équipe de 150 développeurs travailleraient sur Titan (regroupant les salariés expérimentés du studio)... parmi lesquels, selon la fameuse source, on retrouverait Jay Wilson (l'ancien game director de Diablo III - pourtant censé avoir rejoint l'équipe d'un projet que Blizzard n'aurait pas encore évoqué, mais dont on sait qu'il a fait l'essentiel de sa carrière dans le développement de jeux de stratégie et dont l'expérience pourrait peut-être être pertinente dans un titre compétitif).
Toujours selon la fameuse source, le tout premier teaser de Titan (modeste et sans illustration de gameplay à ce stade) serait diffusé durant le BlizzCon 2013, en novembre prochain, en attendant une première bêta « Friends and Family » d'ici au premier trimestre 2014. Plus tard, une sortie simultanée serait envisagée en anglais mais aussi en allemand, français, espagnol, portugais et polonais (comme la plupart des titres d'envergure de Blizzard). Rendez-vous dans les quelques mois à venir (d'ici la BlizzCon 2013) pour évaluer la véracité (ou non) de ces indiscrétions.

Réactions (182)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre