Gas Powered Games racheté par Wargaming

En difficulté financière, on s'interrogeait sur l'avenir de Gas Powered Games. Le studio de développement est racheté par Wargaming (World of Tanks). 

On le constate depuis quelques semaines, le studio Gas Powered Games (Dungeon Siege, Supreme Commander, Total Annihilation) fait face à des difficultés financières, au point de devoir procéder à des licenciements et, selon son CEO Chris Taylor, « avoir frôlé la faillite ». Le vétéran de l’industrie du jeu indiquait néanmoins hier dans le cadre de la Casual Connect Europe de Hambourg être « retombé sur ses pieds et toujours dans le business ».

On comprend mieux ses propos aujourd’hui : son studio Gas Powered Games « intègre la grande famille du groupe Wargaming », qui en acquière la pleine propriété. On ignore le montant de la transaction ou encore les projets de Wargaming quant à Gas Powered Games, mais le Chris Taylor est de la partie pour apporter son « expérience et son expertise » (fort de 15 ans dans l’industrie du jeu et de titres plutôt originaux) afin de contribuer à la croissance rapide de Wargaming.
On y voit sans doute de nouvelles perspectives pour Gas Powered Games. On constate tout autant la volonté d’expansion rapide et de diversification de Wargaming (en plus de faire étalage de ses moyens et de ses ambitions), qui s’offrait déjà Day 1 Studios il y a quelques semaines pour investir le marché du jeu console.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen