NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Dans la foulée de la publication de ses comptes trimestriels, NCsoft répond à la presse financière et précise ses projets pour 2013. Des projets pour la Chine ou sur mobile, mais aussi une extension pour Guild Wars 2 et la sortie de WildStar en Occident.

La nuit dernière en Corée du Sud, NCsoft publiait ses comptes trimestriels et dévoilait des chiffres en forte progression. Dans la foulée, le groupe coréen en profitait aussi pour présenter ses principaux projets à venir à la presse financière et on en retient que 2013 sera manifestement une année chargée pour NCsoft, tant en Occident qu'en Asie.

NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Selon les propos du premier cercle de NCsoft rapportés par This is Game, le principal objectif du groupe en 2013 consiste à lancer Blade and Soul puis Guild Wars 2 sur le territoire chinois. On le sait, Tencent se chargera de l'exploitation chinoise de Blade and Soul : en Chine, le MMO d'arts martiaux sera exploité en free-to-play et devrait être « largement adapté » pour la culture locale (on imagine que les personnages seront sensiblement rhabillés dans la version chinoise). Tencent étant par ailleurs déjà l'exploitant chinois d'ArcheAge (le MMORPG de XL Games qui menace les titres de NCsoft), c'est le groupe chinois KongZhong qui lancera le MMORPG Guild Wars 2 en Chine cette année.
Par ailleurs, on sait que NCsoft entend dorénavant s'intéresser au jeu sur plateformes mobiles. En 2013 (présenté comme « l'an zéro de l'entrée sur le marché mobile de NCsoft »), le groupe coréen s'appuie sur sa licence phare, Lineage. Le jeu Lineage : The Second Moon est en cours de développement avec GREE (le jeu est attendu au printemps prochain en Corée) et plusieurs autres jeux mobiles sont déjà en projet avec Ntreev, notamment.

Bestiaire de Galeras - Galeras beasts 03

Et si le groupe coréen reste encore sibyllin quant à ses projets occidentaux, le premier cercle de NCsoft affirme néanmoins la volonté de « lancer cette année une première extension pour Guild Wars 2 ». La maison-mère coréenne se dit très satisfaite des ventes de boîtes du MMORPG (de l'ordre de trois millions de copies écoulées), et entend maintenir ce niveau de ventes au travers d'une extension cette année donc (entraînant la vente de boîtes de l'extension, mais aussi un regain d'intérêt pour la version originale du MMO). Dans la foulée, NCsoft entend également lancer WildStar, le MMO des studios Carbine qu'on attend prochainement ne bêta, « en fin d'année » après en avoir présenté la dernière mouture dans les principaux salons de jeux vidéo, notamment aux États-Unis. On imagine que Carbine a aussi son mot à dire, mais on note le planning de la maison-mère et on retient que NCsoft se prépare résolument une année chargée.

Réactions (147)


Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen