Les Drows de NeverWinter sortent de l'ombre

Neverwinter dévoile progressivement son contenu et s'intéresse aujourd'hui au peuple drow, ces elfes des ombres, agressifs et redoutables. On découvre leurs ambitions et aptitudes dans le MMO d'action de Cryptic.

Les Drows de NeverWinter sortent de l'ombre
Drow

Actuellement en développement chez Cryptic Studios, le MMO d'action Neverwinter emprunte ses grands principes à l'univers et aux mécanismes de Donjons et Dragons. En attendant une sortie l'année prochaine, le jeu commence à dévoiler progressivement son contenu et s'intéresse aujourd'hui aux Drows, ces elfes sombres vivant dans le sous-sol de Faerûn (notamment dans la cité de Menzoberranzan).

Réputés pour leur agressivité et leur velléité de conquêtes (pour asservir les peuples de la surface au nom de leur déesse Lolth, la Reine araignée - même si certains d'entre eux, des renégats selon les leurs, cohabitent pacifiquement avec les peuples de la surface), les Drows sont à la fois agiles et intelligents, dangereux et particulièrement aptes à utiliser la magie.
Dans NeverWinter, les Drows de la Maison Xorlarrin sont manifestement en quête de l'ancienne cité naine Gauntlgrym et de ses trésors. On murmure que s'ils parvenaient à trouver les anciens artefacts nains, ils deviendraient une menace réelle pour toute la Côte des Epées.

Et pour cause, les Drows sont des combattants redoutables, maîtrisant tous la puissance du Darkfire (à chaque attaque lancée par un drow, il a une chance de débuffer son adversaire). En outre, compte-tenu de leur mode de vie, les Drows n'ont pas besoin de dormir huit heures profondément comme les humains pour se régénérer (ils se contentent d'entrer en transe durant quelques heures chaque jour). Et au regard de leur grâce naturelle, les Drows profitent d'un bonus naturel de +2 en dextérité et de +2 en intelligence. On comprend qu'ils soient souvent redoutés.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.