Martin Bruusgaard, lead designer de TSW, « ne travaile plus chez Funcom désormais »

On notait récemment que Funcom licenciait. Martin Bruusgaard, jusqu'alors lead designer de The Secret World, est du lot comme plus de 50% des effectifs du studio. Le bureau norvégien du groupe est particulièrement touché.

Martin Bruusgaard, lead designer de TSW, « ne travaile plus chez Funcom désormais »

En bref. Le studio Funcom annonçait voici quelques jours devoir procéder à une vague de « licenciements temporaires » afin de réduire ses coûts de fonctionnement. On apprend aujourd'hui que Martin Bruusgaard, jusqu'alors lead designer de The Secret World (que les joueurs ont appris à connaitre ces dernières années, au travers de ses interventions nombreuses notamment dans le cadre des salons de jeux vidéo) fait partie des salariés remerciés.

Il n'aura pas tardé à trouver un nouvel emploi (il débute dans une nouvelle société de Oslo dès demain), mais au-delà de son exemple personnel, il précise surtout à demi-mot sur son compte Twitter qu'environ 50% des effectifs globaux de Funcom ont été licenciés et que le bureau norvégien de Funcom a été « bien plus durement touché » (selon Martin Bruusgaard, la raison se trouverait notamment dans le coût du travail particulièrement élevé en Norvège, alors que « délocaliser l'emploi salarié à l'étranger revient bien moins cher »).

Son témoignage donne sans doute la mesure de la déconvenue financière actuelle du studio norvégien. On sait néanmoins que Funcom vient de signer un accord de partenariat avec le groupe LEGO et que le studio revoit drastiquement sa stratégie (des jeux moins chers, moins ambitieux et plus nombreux) afin d'assurer sa pérennité.

Réactions (86)


Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien