Unity s'offre une boutique de services online pour les créateurs

La Unite 2012, cycle de conférences pour les professionnels utilisant Unity3D, ouvre ses portes aujourd'hui. L'occasion de dévoiler une nouvelle série d'outils permettant de démocratiser le développement et l'exploitation de jeux.

En bref. Le moteur Unity 3D, l'une des références des moteurs graphiques pour navigateurs Web et plateformes mobiles, est largement utilisé par les développeurs de jeux en ligne - non seulement pour ses qualités intrinsèques mais aussi pour son accessibilité (une version limitée du moteur est par exemple distribuée gratuitement aux apprentis développeurs).

Aujourd'hui et jusqu'au 24 août prochain, la Unite 2012 (une convention dédiée aux professionnels utilisant les technologies Unity) se tient à Amsterdam et dévoile de nouveaux outils mis à disposition des développeurs.
Le développeur lance ainsi aujourd'hui une « Online Services Store », une boutique en ligne où les créateurs (de jeux) pourront télécharger des applications gratuites ou payantes à imbriquer (presque) automatiquement à leurs créations. On y trouve notamment des applications permettant de monitorer l'activité des joueurs afin d'adapter les jeux à leurs attentes, ou encore des modules de paiements et monétisations distribués clef en main. Autant d'éléments qui doivent aider les créateurs, même modeste à concevoir et exploiter leurs jeux.
Une démocratisation des outils techniques qui permettra de faciliter une certaine expression de la créativité (tant chez les développeurs institutionnels qu'indépendants) ? Peut-être, le développement de jeux devenant - presque - à la portée de tous.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Unity3D ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien