Gameforge à la GDC Online pour partager les sept leçons apprises lors du passage d'Aion en F2P

Carsten van Husenwill, CEO de Gameforge sera présent à la GDC Online 2012, en octobre prochain, pour partager son expérience quant à la transition d'Aion vers un modèle free-to-play en Europe.

Gameforge à la GDC Online pour partager les sept leçons apprises lors du passage d'Aion en F2P

Chaque année à l'automne, les professionnels occidentaux de l'industrie du MMO se donnent rendez-vous à Austin, au Texas, à l'occasion de la Game Developers Conference Online (la GDC Online) pour échanger sur l'avenir ludique, économique ou technique du genre massivement multijoueur.
L'édition 2012 se tiendra du 9 au 11 octobre prochain et d'ores et déjà, le planning des réjouissances commence à se dévoiler. Aux côtés de Zynga, entre autres, on note aujourd'hui la présence lors de l'événement de Carsten van Husenwill, CEO de Gameforge, invité à partager les « Sept leçons apprises lors du passage d'Aion en free-to-play en Europe ».

On sait les joueurs parfois très critiques envers l'exploitant européen du MMORPG et pour alimenter le débat, on sera sans doute curieux de découvrir le point de vue de Carsten van Husenwill notamment sur « la façon de créer un système de monétisation efficace » grâce à la transition d'un MMO à abonnement vers le free-to-play, « comment se préparer à gérer un nombre inévitable de petits ratés techniques » ou encore comment « reconstruire l'image d'une marque déjà existante après un changement de modèle économique ». On prend rendez-vous.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gameforge ?

2 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (17 évaluations)
2,8 / 10 - Mauvais