Présentation

Fondé en juillet 2007 par Mark Pincus, le studio Zynga s’est spécialisé dans le développement de jeux en ligne, jouables sur Internet et/ou sur plateformes mobiles (sur l’iPhone, notamment).
Zynga s’est notamment fait connaître pour avoir imaginé des jeux spécifiquement pour les principaux réseaux sociaux (Facebook et MySpace) ou inversement pour avoir insufflé une forte dimension communautaire aux jeux en ligne (Mark Pincus, fondateur de Zynga, est aussi l’instigateur de Tribe.net en 2003, qui se revendique comme le premier réseau social).

Le catalogue de Zynga compte de nombreux jeux : du casino virtuel aux jeux de rôle. L’un de leur principal succès est Farmville, un jeu pour FaceBook plaçant le joueur à la tête d’une exploitation agricole à faire prospérer (plus de 50 millions d’utilisateurs en quelques mois, avec des pics à 20 millions de connexion par jour).

Pour l’anecdote, la dénomination sociale du studio Zynga vient de « Zinga », le nom de la chienne de Mark Pincus (nom inspiré de Enzinga, une princesse Swahili).

Jeux-vidéo

Zynga a développé, édité, exploité ou distribué les jeux massivement multi-joueurs suivants :

  • Année de sortie inconnue
    • Mafia Wars (développeur, éditeur, exploitant, distributeur)
  • 2010
    • CityVille (développeur, éditeur, exploitant, distributeur)
  • 2011
  • 2013

Sociétés

Les sociétés suivantes sont liées commercialement à Zynga :

Employés

Les personnes suivantes travaillent actuellement pour Zynga :

Liens