Funcom signe avec LEGO pour développer un MMO basé sur les Minifigures

Le studio Funcom annonce le développement, en partenariat avec le groupe LEGO, d'un MMOG familial inspiré des Minifigures inspiré du célèbre jeu de briques.

On avait noté dans le dernier bilan financier de Funcom que le développeur norvégien travaillait sur au moins deux projet non annoncé (le Project A et le Project B). Manifestement, l'un d'eux se dévoile aujourd'hui et s'inscrit dans un partenariat avec le groupe LEGO.

Funcom entend en effet développer un MMOG s'appuyant sur les Minifigures imaginées par LEGO, ces personnages ayant tous une apparence et une histoire spécifique (du chevalier en armure à la valkyrie en passant par le pompier ou le pirate - 340 millions de figurines auraient ainsi été créées) et évoluant dans des cités construites à l'aide du jeu de briques. Peu de précisions sont dévoilées à cette heure sur ce nouveau MMOG, mais Funcom le présente comme un titre accessible, s'adressant aux familles (les joueurs les plus jeunes et leurs parents) et s'inscrivant dans les « expériences en ligne » déjà articulées autour des minifigures (on pense au site web qui leur est consacré).
En attendant plus de précisions sur le projet, on lui souhaite plus de réussite qu'à LEGO Universe (le MMO développé pour le groupe LEGO par NetDevil), n'ayant jamais réellement trouvé son public et qui a définitivement fermé ses portes le 30 janvier dernier.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien