LEGO Universe

LEGO Universe


Développeur NetDevil
Distributeur Warner Interactive

Plateformes OS X, Windows
Genres Réflexion, simulation, contemporain

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 11 mars 2010
Bêta ouverte 2010
Sortie 26 octobre 2010
Arrêt 30 janvier 2012

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 7 ans Déconseillé aux moins de 7 ans
Cette adaptation en MMOG des célèbres jeux de construction à base de briques du groupe LEGO est sans doute un des jeux massivement multi-joueurs les plus originaux.

Présentation modifier

Le 5 mars 2007, le groupe LEGO annonce par voie de communiqué la mise en chantier d'un jeu massivement multijoueur inspiré du célèbre jeu de briques et en confie le développement au studio NetDevil.

Le groupe de jeu de construction présente son MMO comme le développement logique de ses activités : « Alors que les enfants de toute la planète passent de plus en plus de temps sur Internet, nous développons de nouvelles façons pour eux d'interagir avec notre marque, » explique Lisbeth Valther Pallesen, vice-présidente exécutif de la division Communauté et Education du groupe LEGO.
LEGO Universe Online se veut un MMO familial s'adressant autant aux jeunes internautes (dès huit ans) qu'à leurs parents et entend miser sur la créativité des joueurs. Le MMO s'appuie sur les valeurs revendiquées du jeu de briques : « notions de construction, de créativité et de résolution de problèmes », mâtinés d'interactions sociales.

Systèmes de jeu modifier

Reposant largement sur la philosophie du jeu de construction, selon NetDevil, le MMO LEGO Universe devrait permettre aux joueurs de « construire le monde de jeu, des bâtiments, mais aussi un solide réseau social ».

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à LEGO Universe.

NetDevil
Société, 1997
Développeur
Warner Interactive
Société, 1995
Distributeur

Informations complémentaires modifier

D'abord exploité via un modèle payant en octobre 2010, LEGO Universe a fait évoluer son modèle économique en août 2011 pour opter pour une semi gratuité. La base du jeu (deux zones d'aventures, une zone de construction) est accessible gratuitement (le jeu peut être téléchargé gratuitement), l'intégralité du contenu reste réservée aux abonnés payants.

Critiques

Une critique de LEGO Universe a été publié.

Jeu assez divertissant, pour les pas-trop-vieux et les fans de Lego. Cependant, un grand joueur de MMO n'y trouvera pas toujours son bonheur, le jeu est plutôt petit actuellement, et il n'est pas (encore) en Français (aucune date... - Eylin Oeilnuit, le 30 mars 2011

Vidéos

28 vidéos de LEGO Universe ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.