Dust 514 précise ses interactions avec EVE Online

Le Fanfest 2012 du studio CCP a ouvert ses portes hier et se consacre notamment aux interactions entre le MMO sur PC EVE Online et le MMOFPS sur PS3 Dust 514. PCistes et consoleux devront coopérer. Illustration vidéo.

Dust 514 précise ses interactions avec EVE Online

On l'évoquait, hier soir, le Fanfest 2012 organisé par le studio CCP ouvrait ses portes et livrait notamment quelques nouveaux détails sur « l'univers EVE », intégrant à la fois le contenu du MMO sur PC EVE Online (se déroulant dans l'espace, à bord de vaisseaux) et celui du MMOFPS sur PS3 de Dust 514 (où le joueur incarne un soldat d'infanterie au sol d'une planète). Dans le cadre de la keynote introductive, Brandon Laurino et Atli Mar se sont ainsi attachées à faire la démonstration des interactions entre les deux jeux.

On note ainsi qu'au lancement d'une mission dans Dust 514, outre le lobby permettant par exemple de peaufiner sa stratégie (dans des « quartiers de mercenaires » au même titre que les « quartiers de capitaines » d'EVE), les joueurs apparaissent dans un vaisseau de transport avant d'être largués sur le théâtre des opérations. Le duo de développeurs y incarne des combattants aux capacités spécifiques (les feuilles de personnages rappelleront des souvenir aux joueurs d'EVE Online, tout comme les mécanismes de compétences actifs et passives à faire progresser dans les temps - et pour l'anecdote, selon CCP, il faudra compter environ sept ans pour maximiser toutes les compétences disponibles) : un combattant lourd dévastateur mais plutôt lent et un combattant plus léger, plus mobile mais à la force de frappe moindre.
Une fois au sol, les joueurs de Dust 514 sont jetés au coeur des affrontements. Outre leur armement, les joueurs pourront acquérir divers engins de combats (terrestres ou volants, largement personnalisables et pouvant être agrémentés de tourelles de combats) achetables dans le jeu avec des ISK et/ou dans la boutique du jeu (grâce à la devise Aurum, dont CCP assure qu'elle ne permettra pas d'acquérir d'objets susceptibles de déséquilibrer le gameplay - on jugera sur pièce le moment venu). On comprend quoiqu'il en soit que le poids économique des corporations sera important sur un plan militaire pour équiper ses troupes, quand bien même les joueurs d'une faction pourront voler les véhicules adverses (après les avoir hacké) pour les utiliser au combat.

Les joueurs d'EVE Online comme ceux de Dust 514 devraient quoiqu'il en soit pouvoir suivre l'évolution des affrontements grâce à des cartes en 3D mise à jour en temps réel. Entre autres options impressionnantes, les soldats au sol de Dust 514 pourront ainsi identifier une zone stratégique sur la planète, lui assigner une cible et en transmettre le code de localisation à leurs alliés d'EVE Online qui pourront procéder à un bombardement orbital depuis leur vaisseau (pour peu qu'il soit dans le bon axe de la planète pour frapper la zone ciblée). Et de préciser que les résultats des affrontements au sol auront un impact sur les enjeux politiques dans l'espace d'EVE Online.

Plus d'informations seront progressivement dévoilées tout au long de ce Fanfest 2012, en attendant de s'y essayer en bêta-test dès avril prochain, puis en version commerciale free-to-play « plus ou moins lors de l'E3 de cette année ».

Merci à Ayuna Delnor pour les info glanées sur place !

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dust 514 ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 11 y ont joué.