600 licenciements chez Blizzard

Si Blizzard parait souvent inébranlable, le groupe annonce néanmoins ce soir procéder à 600 licenciements (sur les 4700 salariés que compte le groupe), pour « répondre aux changements dont la société a besoin »

Blizzard est incontestablement l'un des principaux acteurs de l'industrie du jeu en ligne. Un colosse qui, pour autant, n'est manifestement pas à l'abri des déconvenues puisque sa maison mère Activision annonce aujourd'hui quelque 600 licenciements dans les effectifs du développeur.
Selon Activision, cette vague de licenciements frappe, à 90%, des salariés non impliqués dans le développement des jeux (au début du mois, Frank Pearce précisait au DICE Summit 2012 que Blizzard comptait alors un total de 4700 collaborateurs à travers le monde, pour des départements de développement n'occupant « que » 750 salariés). On comprend dès lors que les emplois supprimés sont sans doute essentiellement liés à l'assistance et au support client - le gros des effectifs de Blizzard -, peut-être un peu moins occupés à l'heure où World of Warcraft voit sa population de joueurs décliner (le MMORPG a perdu 1,8 millions d'abonnés en un an et vu son chiffre d'affaires décliner rapidement le trimestre dernier).

Selon Mike Morhaime, CEO de Blizzard, la bonne santé financière à long terme d'un groupe nécessite « des évaluations constantes des équipes et des processus » et si la société « a grossi et fait de vastes investissements pour améliorer [ses] infrastructures afin de mieux servir la communauté mondiale », « Blizzard et l'industrie ont évolué et [Blizzard] a dû prendre des décisions difficiles afin de s'adapter aux changements dont la société a besoin ». En attendant, on pense aux 600 salariés affectés, que Mike Morhaime « remercie pour leur apport au groupe ».
Pour mémoire, Blizzard doit lancer Diablo III « dans un futur proche » et entend « conduire un approche agressive du bêta-test de World of Warcraft: Mists of Pandaria, suivi de Blizzard DOTA et StarCraft II: Heart of the Swarm »... et annonce recruter pour l'occasion.

Réactions (166)

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

57 aiment, 35 n'aiment pas.
Note moyenne : (95 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS