StarCraft II: Heart of the Swarm

Heart of the Swarm


Développeur Blizzard Entertainment
Editeur Activision Blizzard
Exploitant Blizzard Entertainment
Distributeur Activision Blizzard

Plateformes Windows
Genres Aventure, stratégie, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 12 mars 2013

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans

Extension de StarCraft II
Précédé par Heart of the Swarm
Suivi par StarCraft II - Legacy of the Void
Première extension de StarCraft II, Heart of the Swarm (le Coeur de l'Essaim) doit poursuivre la trame du jeu de stratégie de Blizzard tout en se concentrant sur Sarah Kerrigan et la faction zerg.

Présentation modifier

Sur Tarsonis, Sarah Kerrigan fut trahie par ses alliés et abandonnée à une mort certaine par ceux en qui elle avait le plus confiance. Elle survécut, mais fut corrompue par le terrible Maître-esprit et transformée en Reine des Lames. Elle contrôlait désormais l’insatiable Essaim zerg et menait une campagne meurtrière, dans sa quête effrénée de vengeance. Les victimes se comptaient par millions mais elle se trouve aujourd’hui dépossédée de tous ses pouvoirs et libérée de l'influence zerg. Une question se pose : que reste-t-il de la femme connue autrefois sous le nom de Sarah Kerrigan ? Son humanité peut-elle être sauvée, ou son destin est-il pour toujours lié à l’Essaim ?

La Reine des Lames a disparu. Sur l’infernale planète Char, Jim Raynor a utilisé un ancien artéfact Xel’Naga dans une tentative désespérée pour empêcher l’Essaim zerg d’envahir le secteur de Koprulu, et l’artéfact a rendu à Sarah Kerrigan sa forme humaine. Sans reine pour le guider et le rassembler, l’Essaim s’est divisé en plusieurs couvées éparpillées dans tout le secteur de Koprulu. L’une des plus grandes menaces de la galaxie a été neutralisée... Enfin, ça en a tout l’air.

Sarah Kerrigan s’est échappée. Même sans les terribles pouvoirs de Reine des Lames ou la puissance de l’Essaim à ses ordres, l’ancien fantôme reste un adversaire à ne pas prendre à la légère. Mais si l’artéfact l’a vraiment libérée, pourquoi Kerrigan recherche-t-elle les couvées éparpillées dans le secteur de Koprulu ? Qu'est-il arrivé à Jim Raynor ? Kerrigan poursuit-elle sa quête de vengeance, ou sa transformation lui a-t-elle donné un nouvel objectif ?
Qui est Sarah Kerrigan ?

Systèmes de jeu modifier

Heart of the Swarm se veut la première extension de StarCraft II: Wings of Liberty et entend poursuivre l'histoire du premier opus, Wings of Liberty, au travers d'une campagne inédite centrée sur Kerrigan, l’ancienne Reine des lames.

La campagne de Heart of the Swarm revendique une vingtaine de nouvelles missions. Les joueurs pourront faire évoluer leur essaim grâce à des unités et capacités réservées au mode campagne, et cette évolution se fera de façon organique, pour coller à la thématique zerg de l’extension (les zerglings pourront par exemple subir une mutation qui leur donnera la capacité de se diviser en vermines s’ils sont tués, d’autres évolutions pourront donner naissance à des sous-catégories spécialisées de zerglings comme les teignes, une variante capable de produire trois teignes par larve au lieu des deux zerglings standards alors que le raptor sera une autre branche évolutive du zergling avec plus de points de vie et la capacité de bondir sur de courtes distances pour atteindre un ennemi).

Dans Heart of the Swam, Kerrigan interviendra dans chaque bataille en tant que puissante unité héroïque. Au fil de la campagne, elle développera sa puissance et de nouvelles capacités spéciales. Les joueurs pourront choisir quelles capacités améliorer et quels pouvoirs utiliser de mission en mission.

Heart of the Swarm contiendra également une variété de lieux à explorer entre les missions, des lieux qui évolueront de façon dynamique en fonction des missions achevées. Ainsi, le monde changera à mesure que l’influence de Kerrigan se répandra d’un bout à l’autre de la galaxie. Comme souvent dans les titres de Blizzard, des scènes cinématiques viendront compléter la campagne.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à StarCraft II: Heart of the Swarm.

Activision Blizzard
Société, 1979
Distributeur, éditeur
Blizzard Entertainment
Société, 1991
Développeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Heart of the Swarm devrait être vendu au prix de 39,99 dollars en version standard et de 59,99 dollars dans sa version digitale deluxe.

Vidéos

29 vidéos de Heart of the Swarm ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.