Un mystérieux nouveau « Project A » chez Funcom

Parallèlement à Anarchy Online, Age of Conan ou prochainement The Secret World, le studio Funcom évoque un mystérieux « Project A », un MMO d'envergure actuellement en phase de réflexion.

Un mystérieux nouveau « Project A » chez Funcom

Les équipes de Funcom sont à l'évidence particulièrement actives : le groupe exploite déjà deux MMORPG d'envergure (Anarchy Online et Age of Conan), se prépare à en en lancer un troisième en juin prochain (The Secret World) et y ajoute un MOBA (Bloodline Champions) et plusieurs titres occasionnels à destinations de publics variés (Pets vs Monsters, son Web MMO pour les plus jeunes actuellement en bêta ouverte) et Fashion Week (un jeu en ligne s'adressant à un public féminin).
Dans le bilan financier trimestriel que le groupe publie aujourd'hui (nous y reviendrons), Funcom fait aussi mention d'un nouveau projet, répondant au nom mystérieux nom de code « Project A ». On ne sait rien de ce qu'il cache, mais Funcom le présente comme « MMO d'envergure » (au même titre qu'AoC ou TSW) actuellement en phase de réflexion.
Et plus loin dans son rapport, Funcom souligne par ailleurs les qualités de son moteur DreamWorld, conçu pour Age of Conan et réutilisé dans The Secret World (et force est de constater que le résultat est au rendez-vous), permettant au studio de concevoir « des jeux de haute qualité graphique pour moitié moins cher que la concurrence ». On pourrait donc imaginer que ce Project A s'inscrive dans le processus d'amortissement du moteur.

Nous avons quoiqu'il en soit contacté Funcom pour en savoir plus sur le projet et le studio nous indique que « la seule chose qui peut être annoncée actuellement » est qu'il s'agit là « d'un projet répondant au nom de code "Project A" ». Nous voilà bien avancé, mais on retiendra néanmoins que Funcom affiche manifestement des visées à long terme.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

36 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (49 évaluations)
6,9 / 10 - Bien