G-Star 2011 : Le gameplay de Lineage Eternal s'illustre

NCsoft vient tout juste d'annoncer le développement de Lineage Eternal. Le MMO mêlant affrontements de masse et RPG d'action dévoile son gameplay et ses premières images.

G-Star 2011 : Le gameplay de Lineage Eternal s'illustre
l36.jpg

À la veille du G-Star 2011 (qui ouvrira ses portes jeudi prochain à Busan en Corée du Sud), NCsoft vient d'annoncer le développement de Lineage Eternal et livre les premiers détails du gameplay de ce nouvel opus de la série des Lineage.

Dans la droite ligne des épisodes précédents, Lineage Eternal s'appuie sur des « affrontements de grande envergure et des sièges de forteresse ». NCsoft revendique ici des batailles d'une « ampleur encore jamais vue dans un MMO », que ce soit en termes de nombre de personnages impliqués ou d'éléments de décor utilisables au combat (face à un pont effondré ou pour passer la muraille d'une forteresse, les joueurs pourront par exemple utiliser des grappins). On attendra évidemment de juger sur pièce, mais déjà, sur le papier, le jeu s'appuie sur un gameplay fait « d'action sans ciblage » plutôt original, le système de combat « Drag and Hold ».
Selon NCsoft, ce système « Drag and Hold » invitera le joueur à « dessiner » divers mouvements pour réaliser certaines actions. Par exemple, lors de l'incantation d'un sort de feu, si le joueur « dessine » un cercle autour de son personnage, le sort enflammera tous les adversaires se trouvant autour du combattant. Au contraire, dessiner un trait au loin générera un mur de feu bloquant la progression des ennemis.

l33.jpg
l35.jpg

Pour évoluer sur ces champs de batailles chaotiques, NCsoft propose deux vue : une vue 3D traditionnelle dans les MMORPG, mais aussi « une vue de dessus » plus commune dans les Hack and Slash (et sans doute plus efficace au regard du gameplay présenté ici). Dans la foulée, on découvre les premières images de ce Lineage Eternal : Twilight Resistance.

l37.jpg
l39.jpg

Réactions (71)


Que pensez-vous de Lineage Eternal ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur