Electronic Arts s'offre Ohai ?

Après avoir signé le Web MMO de vampires City of Eternals, le studio Ohai semble susciter l'intérêt d'Electronic Arts qui aurait tout juste racheté la start-up.

Voici quelques semaines, des rumeurs évoquaient l'intention d'Electronic Arts de racheter PopCap, l'un des poids lourds du jeu occasionnel (avec des titres comme Bejeweled ou Plants vs Monsters), pour des sommes colossales. L'opération ne semble pas s'être concrétisée et aujourd'hui, l'éditeur américain se montre un peu plus modeste dans ses acquisitions puisque, selon VentureBeat qui tient ses informations d'un informateur « proche du dossier », Electronic Arts se serait offert le studio Ohai.

Pour mémoire, les joueurs en ligne connaissent Ohai notamment pour son équipe fondatrice (la start-up a été fondée en 2008 par Susan Wu, ancienne joueuse professionnelle de Quake en plus d'avoir signé plusieurs MUD, rapidement rejointe par plusieurs vétérans de l'industrie du MMO comme Scott Hartsman avant d'être débauché par Trion Worlds pour devenir producteur de Rift) et pour son premier jeu, le Web MMO de vampires City of Eternals, distribué sur Facebook.
On ignore le montant de l'acquisition d'Ohai par Electronic Arts (selon VentureBeat, la somme ne serait pas très élevée), mais si l'opération se confirme, elle a sans doute le mérite d'illustrer l'intérêt de l'éditeur pour le « jeu social ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Electronic Arts ?

13 aiment, 142 pas.
Note moyenne : (155 évaluations)
1,6 / 10 - Très mauvais