Un milliard de chiffre d'affaires, mais des pertes annuelles

Ubisoft annonce un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros, mais continue de creuser ses pertes. Le groupe entend développer ses activités « online » et prévoit d'annoncer un nouveau « projet ambitieux » en la matière.
Un milliard de chiffre d'affaires, mais des pertes annuelles

Comme ses homologues, Ubisoft publie les résultats de son exercice 2010-2011 clos le 31 mars dernier : le groupe enregistre un chiffre d'affaires en progression (1,04 milliard pour l'exercice, contre seulement 871 millions l'année dernière), mais continue de creuser ses pertes annuelles (plus de 52 millions de pertes nettes sur l'exercice 2010-2011, creusant les 43,7 millions de pertes déjà enregistrées lors de l'exercice précédent).

Ubisoft se montre néanmoins confiant, soulignant la progression de son chiffre d'affaires porté par des licences fortes que le développeur entend continuer d'étoffer.
On retiendra peut-être plus les ambitions d'Ubisoft en matière de jeux en ligne. Si le studio est encore peu présent sur le segment online (avec The Settlers Online et Might and Magic: Heroes Kingdoms ou prochainement Trackmania 2), ce dernier « a continué de progresser avec un doublement de revenus et surtout une amélioration de la gestion des communautés en ligne, de [l']offre de service et de leurs monétisations ». En conséquence, Ubisoft entend s'appuyer sur la « force de ses franchises » et les décliner sous forme de jeux en ligne. Le groupe annonce en outre vouloir « officialiser dans les prochains jours un projet ambitieux sur PC pour une de [ses] franchises gamers phares qui viendra illustrer [sa] volonté d'évoluer vers les nouveaux modèles de jeu » (online et free to play, manifestement). On attend de voir.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Entertainment ?

19 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen