Fallout Online à nouveau dans la tourmente juridique

Après quelques mois d'accalmie, le procès entre Bethesda et Interplay au sujet du MMORPG Fallout Online prend un tournant surprenant.

En mars dernier, suite à une décision de justice, Bethesda avait renoncé à faire appel dans le cadre du procès l'opposant à Interplay, laissant libre court à ce dernier pour commencer la communication sur son MMO Fallout Online. L'éditeur, membre du groupe Zenimax Media, indiquait toutefois que "toutes les autres plaintes restaient d'actualité", même chose pour Interplay.

On entend à nouveau parler de ce procès aujourd'hui, alors que de nouveaux documents de justice transparaissent au public. Ainsi, si Interplay avait gagné le procès sur l'une des plaintes, d'autres restent encore en suspens, et particulièrement une qui pourrait mettre en danger l'avenir de Fallout Online : Interplay porte plainte contre Bethesda sur le fait que ce dernier n'ai jamais autorisé le premier à utiliser les différents éléments de jeu relatifs à la série Fallout. En retour, Bethesda indique que selon le contrat signé en 2007, Interplay n'a acquis que les droits du nom "Fallout Online" mais en aucun cas les droits d'utilisation des autres éléments de la série Fallout.

En d'autres termes, si Bethesda a raison, Interplay aura bien le droit de développer un MMO nommé Fallout Online, mais ils n'auront pas le droit de réutiliser dans ce jeu les autres éléments issus de la série Fallout, tels que le logo, les éléments d'interface, les éléments graphiques d'armes, de personnages et de monstres, le PipBoy, et surtout, la "World Bible", ce document regroupant l'intégralité des éléments de la série Fallout depuis sa création.

En résumé, si Interplay perd le débat juridique sur ce point précis, Fallout Online portera bien ce nom, mais sera vide de tout contenu lié à Fallout à l'intérieur. Le futur de Fallout Online semble donc loin d'être assuré...

Source : http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Ausir/More_VaultLeaks:_Bethesda_claims_Interplay_only_had_rights_to_the_name

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien