Bethesda renonce à faire appel mais ne lâche rien face à Interplay

Bethesda et Interplay se disputent la licence Fallout Online. La justice avait donné raison à Interplay et aujourd'hui, Bethesda renonce à faire appel de la décision. Pour un temps.
Bethesda renonce à faire appel mais ne lâche rien face à Interplay

On le sait, Bethesda et Interplay s'affrontent depuis des mois à grands coups d'arguments juridiques pour le contrôle de la licence Fallout Online.
La licence « post-apocalyptique » a été acquise par Bethesda (pour des jeux solos), alors qu'Interplay conservait le droit de concevoir un MMO Fallout, sous réserve d'investir suffisamment dans le développement du jeu. Bethesda estime que l'obligation n'est pas remplie, Interplay jure que si.

Dans un premier temps et dans une affaire annexe (relative à la vente d'un pack « Fallout Trilogy » tendancieux), les juridictions américaines de premières instances avaient donné raison à Interplay. Bethesda avait promis de ne pas en rester là, mais contre tout attente, on apprenait le 21 avril dernier que le développeur renonçait à interjeter appel de la décision et laissait donc le fameux pack Trilogy être vendu dans le commerce.
Accalmie dans les relations Bethesda / Interplay ? Apaisement de part et d'autre, laissant les coudées franches à Interplay pour développer Fallout Online ? Que nenni. Les deux développeurs reviennent à la charge et ne lâcheront rien.

Dans la foulée, Interplay indique poursuivre son action contre Bethesda, entre autres pour « rupture de contrat » et réclame des dommages et intérêts au studio. De son côté, Pete Hines, vice-président de Bethesda, minimise ce choix de ne pas faire appel (il y voit un simple élément de procédure) et assure à Gamasutra que toutes « les plaintes contre Interplay restent d'actualité et seront poursuivies activement ».
Manifestement, il faudra encore atteindre avant de voir Fallout Online dans les bacs.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fallout Online ?

91 aiment, 24 pas.
Note moyenne : (115 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien