Jeu en Ligne : 20 milliards de dollars en 2012

Une nouvelle étude sur le marché du jeu en ligne indique une forte croissance de la Chine et souligne les efforts de Free avec l'intégration de jeux dans la Freebox "Revolution".

Dans un nouveau rapport sur le marché international du jeu en ligne, le cabinet d'étude américain ABI Research, indique que le jeu en ligne en Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique devrait atteindre une valeur de 20 milliards de dollars en 2012. La plus grande source de croissance pour ce marché devrait encore une fois être la Chine.

Prenant l'exemple de World of Warcraft, l'étude indique que "Les abonnements en Europe et aux Etats-Unis génèrent des revenus importants, mais en Asie le jeu tourne sous un autre modèle, et malgré un grand nombre de joueurs, les revenus sont beaucoup plus réduits."

Parmi les tendances de croissance moins connues, l'étude note particulièrement la nouvelle Freebox "Revolution" du fournisseur d'accès Free en France, intégrant un lecteur Blu-Ray, un processeur Intel, et de nombreux autres éléments permettant d'intégrer directement les jeux à la Box, comme l'indique un accord récent passé entre l'éditeur Gameloft et le fournisseur d'accès.

Parmi les problèmes nuisant à la croissance du secteur, l'étude indique que le marché du jeu sur mobiles et smartphones est encore trop fragmenté, et note une demande de plus en plus grande en infrastructures réseau dans tous les pays à mesure que le "Cloud Computing" se développe.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2010-12-23-USD20-billion-online-market-by-2012-says-analyst

  • En chargement...