The Elder Scrolls V: Skyrim n’est pas le MMO de ZeniMax

Le groupe ZeniMax (Bethesda Softworks) travaille de longue date sur un MMORPG confié à Matt Firor. Ce MMO pourrait-il être Skyrim, le prochain opus Elder Scrolls comme la rumeur le laisse entendre depuis longtemps ? Manifestement, non.

On l'a noté depuis longtemps, le studio ZeniMax (la maison mère de Bethesda Softwork) finance actuellement à un MMORPG. On ne sait rien du contenu de ce projet massivement multijoueur, mais son développement est confié à Matt Firor (le papa de Dark Age of Camelot) et le jeu bénéficie d'un budget colossal (300 millions de dollars ont été levés ces dernières années). Autant d'éléments qui attisent la curiosité des joueurs de MMO.
C'est donc assez logiquement qu'on pouvait s'interroger sur la nature de Skyrim, le cinquième opus de la saga des Elder Scrolls dévoilé par Bethesda le week-end dernier aux Video Game Awards au travers d'un court teaser.

Ce nouvel Elder Scrolls serait-il un MMO ? On s'interrogeait dans la mesure où certaines rumeurs persistantes laissaient entendre que le MMORPG de ZeniMax serait un Elder Scrolls Online.
Dénégations catégoriques et officielles aujourd'hui de la part de Bethesda, relayées par VGRevolution : Skyrim n'est pas le MMO de ZeniMax.

« [Skyrim] n'est pas un MMO. Nous avons un studio de développement de MMORPG, ZeniMax Online, mais ils n'ont pas encore annoncé ce sur quoi ils travaillent. Il n'y a pour l'instant que des rumeurs et des spéculations.
Et vous devrez encore attendre un peu pour les détails sur Skyrim. Game Informer en parlera le mois prochain. Restez à l'écoute. »

On restera à l'écoute, donc, en attendant les révélations de Matt Firor sur son nouveau projet massivement multijoueur (faute de savoir ce qu'il en est, on sait au moins ce qu'il n'est pas).

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ZeniMax Online Studios ?

5 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen