Un nouveau titre chez Cryptic, dévoilé cet été

Après Champions Online et Star Trek Online, Cryptic Studios travaille sur un nouveau projet. Selon Bill Roper, il pourrait être dévoilé à la fin de l'été.

On sait de longue date que Cryptic travaille sur des « projets secrets » (dont le fameux Cryptic MMO ou encore un titre basé sur les licences d'Atari). Interrogé par MMORPG.com, Bill Roper apporte quelques nouveaux indices sur l'énigmatique affaire et précise que le projet pourrait être dévoilé cet été.

Avez-vous quoique ce soit à dire sur les rumeurs de MMO inspiré des Royaumes Oubliés ?
« Je ne peux pas dévoiler précisément ce dont il s'agit, mais c'est vrai que nous avons un autre jeu en préparation. Nous ne ferons aucune annonce avant la fin de l'été et nous sommes encore loin du lancement. Je peux dire néanmoins que c'est un jeu et une licence qui nous enthousiasme beaucoup. Je pense que les joueurs seront heureux et un peu surpris quant à ce que nous avons faisons en termes de jeu, sur la façon dont nous le faisons et même sur la façon dont nous comptons le vendre et l'exploiter. Le jeu est développé selon de nouveaux principes de conception, en fusion avec l'approche communautaire de Cryptic. »
Un nouveau titre chez Cryptic, dévoilé cet été

A ce jour, le contenu du fameux MMO secret de Cryptic restait encore très sibyllin (même si on devinait depuis quelques années qu'il devait plonger le joueur dans un « environnement historique » faisant la part belle à « l'histoire et à la mythologie classique et moderne » - voir illustration ci-contre). Et pour cause, selon Bill Roper, le projet a été annulé. Mais les artworks étant jugés « cool », ils restent disponibles sur le site officiel du studio. Tant pis.
Plus vraisemblablement, cet autre titre radicalement différent serait né du rachat de Cryptic par Atari l'année dernière. Atari dispose en effet de nombreuses licences (dont celles de Donjons et Dragons) et pour mémoire, en mai 2009, les deux studios confirmaient déjà la mise en chantier de jeux reposant sur les « licences à succès » de l'éditeur français. On parlait même à l'époque d'un Neverwinter Nights massivement multijoueur. Serait-ce la surprise de Bill Roper ? Rendez-vous cet été.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen