Cryptic Studios au travail sur une série de jeux pour Atari

En pleine restructuration, Atari entend dorénavant focaliser ses activités sur le jeu en ligne. Le rachat de Cryptic en était la première étape alors que plusieurs projets s’annoncent.

Depuis le rachat de Cryptic Studios par Atari, on savait déjà que l'éditeur avait repris le financement des MMO Champions Online et Star Trek Online. Et à en croire les comptes d’Atari publiés aujourd’hui, l’un et l’autre sont attendus prochainement.

Champions Online, le premier jeu de rôle massivement multi-joueurs (MMORPG), qui bénéficie du moteur de jeu innovant de Cryptic et de son équipe entièrement dévouée à travailler en direct avec les joueurs afin de leur offrir une expérience de jeu exceptionnelle (sur PC en septembre 2009 et sur X-Box au 3ème trimestre) ;
Star Trek Online: avec la possibilité de personnaliser les vaisseaux et les personnages de l'Empire Klingon et de la Fédération des planètes unies. Sur terre, dans l'espace et à bord des vaisseaux, les joueurs disposent d’une expérience de jeux et d’options uniques pour générer des contenus dans l'univers Star Trek. Star Trek Online est le MMOG qui donne aux joueurs l’audace d’aller là où personne n'est allé auparavant. Ce jeu devrait bénéficier du succès du dernier film Star Trek en salles (le lancement du jeu vidéo est attendu dans le courant de l’exercice) ;
L'annonce des derniers résultats d'Atari dévoile par ailleurs que Cryptic travaille sur plusieurs autres projets.
En outre, Cryptic Studios travaille au développement d'une série de nouveaux jeux fondés sur les propriétés intellectuelles d’Atari à succès, actuelles ou historiques.

On ignore la nature exacte des projets, mais compte tenu de la réorientation d’Atari on suppose qu’il s’agit de jeux en ligne. Atari précise par ailleurs vouloir se concentrer « sur des jeux en ligne rentables notamment à partir du portefeuille de franchises, dont des jeux de course de voitures, les MMO et les grands classiques d’Atari qui couvrent l’ensemble de l’histoire des jeux vidéos ». Prochainement, Afro Samurai, les Chroniques de Riddick, Naruto, ou même à nouveau l’univers Donjons et Dragons (Neverwinter Nights) adaptés en MMO ?

Source : http://kotaku.com/5272477/cryptic-studios-to-rehash-old-atari-ip-in-a-series-of-new-games

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cryptic Studios ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen